Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 le punk de nos jours

Aller en bas 
+9
Haerdalis
Cannelle
Patshka
LoSeDaY182
NuageXparano
Aeris
Kobidoctor
hert
avHin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Y a t-il deux different Punk?
oui
le punk de nos jours - Page 3 Vote_lcap57%le punk de nos jours - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 17 ]
non
le punk de nos jours - Page 3 Vote_lcap13%le punk de nos jours - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
pas compris
le punk de nos jours - Page 3 Vote_lcap20%le punk de nos jours - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
entre les deux
le punk de nos jours - Page 3 Vote_lcap10%le punk de nos jours - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 34
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 20:24

Patshka a écrit:

Noon d'après moi un croyant peut pas être anarchiste car un des propres de l'anarchisme c'est de renier la religion, partant du fait que la religion est l'opium du peuple (pour ne citer personne). La religion rend les hommes prisonniers et aveugles. Ni dieu ni maître dira-t-on(tiens ça me rappelle une certain Junkie)! king


study

ca c'est carrement la philosophie de Jonh Lennon
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 20:27

Ah? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 35
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 21:41

Em même temps si les religions (hors mi les guerres) fait mieux vivre le peuple et enlève la peur de la mort pourquoi pas leurs laisser?
Revenir en haut Aller en bas
psYkOtiKdOg
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
psYkOtiKdOg


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : ben là! ça se voit pas?
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 22:06

si une fantasmagorie doit enlever " la peur" de la mort
ben moi je préfère tout de même être lucide et croire en la vie
quite a être utopiste
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 22:21

Citation :
Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion
dixit Guerilla Poubelle il me semble

C'est sûr que la religion est là pour rassurer les croyants, leur faire croire à une vie après la mort, à une récompense à leurs bonnes actions, leur donne un but dans la vie... De mon point de vue c'est naïf Neutral après chacun fait comme il veut du moment que ça ne dégénère pas en guerres ou en manipulations à grande échelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Haerdalis
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Haerdalis


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : L.A. sur la côte Ouest, avec les clés du QG FFPP
Date d'inscription : 01/09/2006

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMer 4 Oct à 15:14

Et le problème c'est que ça dégenère justement, la religion c'est comme l'anarchie, sur le fond c'est pas mal mais les hommes sont pas foutus d'en faire quelque chose de bien à grande échelle

Pour ce qui est des Clash pas punk, je suis d'accord, mais seulement pour les Clash de 79 et après, parce que les Clash de 77 étaient un groupe punk, mais l'album considéré comme "la réference" est London Calling, où ils ne font plus du punk, mais dès 78, les groupes de punks emblématiques aujourd'hui ne font plus vraiment du punk, Johnny Rotten est dans PiL et les Jam sortent All Mod Cons qui n'a plus rien à voir non plus avec le punk, mais ce n'est pas pour ça qu'en 77 ils n'étaient pas punks
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMer 4 Oct à 15:27

Je vois pas en quoi être anarchiste nuit au faite qu'on puisse à coté croire en quelque chose
l'anarchisme prone "les libertés individuelles pourraient se développer harmonieusement et formeraient la base de l'organisation sociale"

La religion n'est pas une liberté individuelle ???? Et comme je l'avais dit avant, je ne comprend pas dedans les fanatiques, mais je vois pas en quoi croire qu'il ya un Dieu (ou autre chose) est incompatible à l'anarchiste...


Je suis pas du tout d'accord avec toi Pat, croire en quelque chose peut également permetre de ce débarasser de toutes les questions du type "mais pourquoi suis-je née?" et la religion donne un but à ta vie que si tu rentres dans les ordres ou que tu fais des oeuvres caritatives et autres... mais ya quant même pas des masses de personnes qui font ca.

"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion"
ben moi je suis pas franchement d'accord avec ça, tout comme "demain, c'est aujourd'hui en pire" faut pas non plus être completement pessimiste.
Je ne finirais donc par "tant que ya de la vie, ya de l'espoir" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
little-budha




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2006

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMer 4 Oct à 19:15

utopiste utopiste...
La vie est comme elle est, et puis , point barre...

Personne n'aura un jour la solution : le but ultime de la vie de l'homme...

Je respecte les gens qui prennent la première pensé (religion etc...) pour pas voir plus loin, car je réfléchi pas tout les jours au but de (ma) la vie....

Pour l'instant, je travaille pour vivre (ou survivre). Un jour une philosophie ou moi-même m'apporteras un plus grand sens à ma vie... Mais pour l'instant je préferes être péssimiste que déçu par mon utopie... (ps : je suis pas anarchiste)...

Mais bon , on parle des punks et les punks n'ont pas vraiment cette préoccupation individualiste... ils veulent amméliorer le sytème en priorité...et pour ca rien de mieux qu'une révolution...
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 35
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 EmptyMar 10 Oct à 22:21

psYkOtiKdOg a écrit:
si une fantasmagorie doit enlever " la peur" de la mort
ben moi je préfère tout de même être lucide et croire en la vie
quite a être utopiste

Bien sur, mais si tu aurait le choix entre vivre dans une illusion et heureux et vivre avec la vérité mais avec une peur constante...

Vous êtes convaincu que Dieux n'existe pas et je comprend votre concept mais si chacun réfléchissait se serait le moins con celui qui dirait vouloir vivre heureux...
De toute façon ce n'est pas par ce que l'on vit dans une illusion que nous vivons pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le punk de nos jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le punk de nos jours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Daft Punk
» Le Topic Punk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser