Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le punk de nos jours

Aller en bas 
+9
Haerdalis
Cannelle
Patshka
LoSeDaY182
NuageXparano
Aeris
Kobidoctor
hert
avHin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Y a t-il deux different Punk?
oui
le punk de nos jours Vote_lcap57%le punk de nos jours Vote_rcap
 57% [ 17 ]
non
le punk de nos jours Vote_lcap13%le punk de nos jours Vote_rcap
 13% [ 4 ]
pas compris
le punk de nos jours Vote_lcap20%le punk de nos jours Vote_rcap
 20% [ 6 ]
entre les deux
le punk de nos jours Vote_lcap10%le punk de nos jours Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 2 Nov à 10:25

Juste une ptite remarque enfin a vous de dire votre avis aprés
Le punk au départ c'etait censer etre une musique "underground" non-commerciale mais a fur a mesure c'est devenu un musique presque populaire. Good Charlotte Green Day tous sa c'est considérer comme du punk car s'en ai mais l'esprit n'est pas la au depart les groupe de punk rester dans l'ombre et se faisait connaitre par bouche a oreille .
J'avoue je ne suis pas contre cet mediatisation du Punk (simple precision en passant cet mediatisation tous surtout le punk americain)car sans cet médiatisation je n'aurais pas connu le punk et le rock surement mais tous sa laisse quand même a reflechir même le punk a été touché par la consommation
voila la question du sondage reformulé y'a til une opposition entre Punk underground et le punk Commercial?
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 2 Nov à 15:44

Mouai... tous a fait d'accord mais apres sont encore s'éparer en génération qu'ils sont pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 2 Nov à 16:47

Il y a 3 types de punk:

1) La base: Donc " No futur" enfin en resumé des jmenfoutiste complet, qui servent à rien, on pourrais appelé sa des connard

2) Le punk commercial: Donc Good charlotte ......

3) Les anarchopunks: donc la c'est différents, c'est le punk que tous le monde connais, enfin croit connaitre car ils sont végétarien ( l'éspece humaine est égal à toutes autres especes donc les animaux sont nos egaux donc nous ne sommes pas canibale) ils ne veullent psa touscasser ils veullent l'anarchie ( A= negatif archie = commandement ) donc l'abscence de commendement
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Guitariste dans un groupe indé de classe nationnale
Aeris


Nombre de messages : 884
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/07/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyDim 6 Nov à 19:29

Wé c'est sur il y a 2 sortes J'ai mis : j'ai pas compris mais c'est pas grave mdrr

SABOOTAGGGGE!!!!

C'est cool petite écriture, grande écriture je viens de décourvir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerisworld.skyblog.com
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyDim 6 Nov à 21:09

sur desautre herbergeur de forumya des ecritureencore plus ptitec'est presqueinlissable
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyDim 6 Nov à 22:51

Je voit que mes ptit message secret a manon en tous petit bas vous utiliser la même chose... Va falloir trouver un autre moyen... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Guitariste dans un groupe indé de classe nationnale
Aeris


Nombre de messages : 884
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/07/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMar 8 Nov à 21:50

J'aime écrite Pitit!! mdrrr
C'est qui Manon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aerisworld.skyblog.com
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMar 8 Nov à 23:19

loll c'est NuageXparano
Revenir en haut Aller en bas
NuageXparano
Modo
NuageXparano


Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 9 Nov à 14:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Pika-ddict.skyblog.com
Aeris
Guitariste dans un groupe indé de classe nationnale
Aeris


Nombre de messages : 884
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/07/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 9 Nov à 15:21

Ahhh Oki!! Et Ben moi je L'apelle Nuage!! Na!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aerisworld.skyblog.com
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 9 Nov à 20:15

Mais tu l'appelles comme tu veux (enfin evites les surnom qui pourait la vexer sinon colonel Hert va sevire)
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 9 Nov à 23:14

(Havin je ve te voir à la fin de la journée scratch Compris?)
C'est quoi les surnom qui pourrait la vexer?
Revenir en haut Aller en bas
LoSeDaY182
Débutant guitariste seul au fond de sa chambre
LoSeDaY182


Nombre de messages : 72
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/07/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyJeu 10 Nov à 22:22

lut


mais pffff arrété de que dire good charlotte , green day , blink182 ,sum 41 , simple plan.. du punk (commercial) ...
Sa n'a rien de punk c'est juste du rock voir emo punk (pop) comercial
voilou !!!

pi euh en parlant de emo punk sa me fait pensé au groupe "SENSES FAIL" et "FROM FRIST TO LAST" Very Happy vous connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMar 5 Sep à 22:43

En réponse à Kobidoctor...
Je développerai sûrement un peu plus ma pensée mais pas ce soir.

Simplement pour dire qu'il est à peu près stupide de regrouper les punks en 3 catégories, c'est le système simpliste du collage d'étiquettes. "Et toi, t'es dans quel groupe?"

Le punk n'est-il pas au fond la revendication de l'individualisme? (au sens "individu", pas au sens égoïste) C'est aux antipodes d'un classement par genre. Il y a des tonnes de punks qui trouveraient jamais leur place dans ces 3 catégories. Et il me semble pas me rappeler que les anarcho-punks soient tous végétariens.

D'autre part, quand tu parles des connards de "no future", tu me fais penser aux boulets qui disent que "l'anarchie c'est pourri de toute manière tous ce qu'ils veulent c'est le bordel"
Derrière chaque idée, chaque philosophie aussi conne peut-elle paraître, il y a une idée bien moins conne.

Fatiguée. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMar 5 Sep à 23:09

Attend les punks à la base se disaient anarchistent juste pour provoquer, ils voulaient juste foutre leur merde il faut le savoir. Quand je parle à la base c'est la genése du mouvement punk en Angleterre. Ensuite je suis d'accord avec toi le mouvant Punk est multiple et chaque groupe fait chaqu'un un style différent mais si l'ont devait resumé le punk en Grandes Catégories ce serait celle la.

Maintenant je n'es pas dit que Good charlotte et autre soit de la merde ( bien que cela soit mon avis mais cela n'engage que moi ) j'ai juste dit qu'ils n'aavient pas la même technique de publicité et de promotion.

Par contre contre je suis obligé de te dire que les Anarcho-punks sont tous végétarien, maintenant c'est comme les rastafari et ceux avec des dreads iol y à des sympatisants au mouvement rasta pourtant ils mangent du sel et utilisent des produits industriels, je ne sais pas si tu m'as compris.

Maintenant derniére précision la premiére catégorie n'a pas de musique, les réels punk ( autentiques) ne savent ni jouer de la guitarre ni chanter, ils chantent faux et joue mal sur des guitarres désaccorder mais bon depuis le temps à force de casser des cordes ils ont compris comment jouer guitariste n°4 enfin tous cela pour dire que ceux qui disent " Moi j'écoute les premiers groupes de punk au monde " me font bien rire guitariste n°4 guitariste n°4 guitariste n°4 guitariste n°4
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 6 Sep à 12:59

Donc t'es en train de me dire qu'un punk qui sait aligner trois accords correctement est pas un punk authentique? What the fuck ?!?

D'autre part j'ai lu je sais plus où qu'un anarcho-punk disait qu'il m'y avait pas plus de 50% de végétariens dans le milieu (après tu me diras peut-être qu'un anarchopunk non végétarien n'en est pas un, soit, ce serait super élitiste.)

shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 6 Sep à 21:18

Non je n'es pas dit sa, j'ai dit que le punk original, maintenant le punk à évolué, heureusement, je disais cela pour les mecs qui me sortent « Moi j’écoute du punk, du vrai, celui du début ».

Je dis pas qu’un Anarcho-punk est végétarien, enfin ils ne sont pas végétarien disons qu’ils pensent que les animaux sont égaux aux hommes donc ils ne sont pas cannibales, maintenant personne n’est obligé de suivre toutes les idées, chaque un peut faire sa « sélection ». Je crois que c’est sa la liberté d’opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyMer 6 Sep à 23:21

Bien le bonsoir camarades =)

Pour moi, ce que je qualifie de musique punk c'est des morceaux avec un rythme rapide, de courte en durée, et qui ne recherche pas la perfection; j'entend par la les trucs un peu faits sur le vif et qui donnent une impression de 'pas fini' où on pourrai améliorer certains accords, où la voix du chanteur n'est pas parfaite, où on retrouve un peu la même 'mélodie' dans la pluspart chansons (NoFx n'a pas vraiment évolué musicalement quant on écoute les premiers skeuds et celui qui est sorti y a pas lontemps, on dirait que c'est toujours la même chose ce qu'ils font, ya pas de 'nouveau' dans les rythmes). Les groupes qui font des trucs 'propres' (comme Alkaline trio, Freygolo , Millencolin, MxPx, Bottom Line ... ) ne font pas ce que je pourrai appelé du "punk"; (quant on écoute on s'appercoit qu'il ya un minimum d'effort effectué sur la mélodie et la voix du chanteur est trop recherché) mais ils font parti des genres qui se raporche du punk: comme le punk rock ou le punk mélodique entre autre. Le 'punk rock' et le pop rock pour moi c'est la même chose musicalement, ce qui fait la difference entre les 2 c'est le comportement des membres du groupes et l'aspect commerciale ou non ainsi que les labels.
Je distingue donc:
-le punk (ex: Rancid)
-le punk rock (Halifax)
-le punk hardcore (The dead kennedys)
-l'emo-punk ( Firepants)
-le ska punk (Smooth Lee)
-le punk celtique (The Mahones)
-le punk festif (ou le punk à roulette xD) ( The mad caddies)
-le punk mélodique (Alkaline tiro)
-la punk oï (Les Collabos)
-la techno punk (Miss Hélium)

Le mouvement punk, je peux pas vraiment appeler ca un 'mouvement' vu que un punk je vois ca plus comme quelqu'un qui se met a l'encontre de certaines valeures dans la société où il vit, il est anticonformiste, donc paradoxalement il se rejette des autres punks et affirme de ce fait sa personnalité "vivre libre ou mourir" (quelqu'un qui se dirait punk n'est pas punk puisqu'il revendique l'appartenance a un 'groupe de personnes' je sais pas si c'est très clair mais bon ^^...). En gros, être punk c'est appartenir à soi même. La personnalité d'un punk serait également quelqu'un qui n'a pas honte de soi avant toute chose et quelqu'un qui n'hésite pas à se mettre dans des situations qui peuvent être genante ou ce que d'autres pourraient appeler de 'honteuse' pour lui, le ridicule ne tue pas. C'est quelqu'un qui ferai des trucs cons, débils, sans interet, un peu (completement ?) crado qui le ferai bien trippé lui et ses potes.
Après, l'apparance ne compte pas trop (c'est avant tout l'état d'esprit) le look punk n'éxiste pas vu que le punk va a l'encontre des autres, il se saperai donc comme tout le contraire de la mode, quelque chose qui 'sort de son imaginaire', il ne 'copie personne' il n'a pas de 'modèle'.

Voili voilou c'est juste mon opminion et la facon de je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyJeu 7 Sep à 8:17

Non mais tu as parfaitement raison par contre je ne connaissais pas le punk Celtique si tu as des sites ou je pourrais en entendre cela me rendrais un fiér service guitariste n°4
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyJeu 7 Sep à 8:45

Mais la FFPP a toujours raison xD

euh j'connais pas de site traitant en particulier le punk celtique mais comme groupes ya Dropkick murphys qui connu, Flogging molly, The Mahones, The real Mckenzies, Blood or Whiskey. C'est tout ce qui me vient à l'esprit ce matin scratch tu peux les écouter sur radioblog, ils y sont a peu près tous je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyJeu 7 Sep à 19:50

Et les booze brothers guitariste n°4 ils viennent de france jcrois, jles ai vu en live et c'est pas mal du tout - en plus ils sont pas mal engagés. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Haerdalis
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Haerdalis


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : L.A. sur la côte Ouest, avec les clés du QG FFPP
Date d'inscription : 01/09/2006

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyJeu 7 Sep à 19:56

Et puis Tri Bleiz Die, qui en plus de faire de la bonne musique viennent d'une des plus belles villes du monde
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyJeu 7 Sep à 20:04

Tri bleiz die ? tient ca fait lontemps que je les ai pas écouté, je les mettrais pas vraiment dans le punk celtique mais plus euhhh dans "le rock breton" ca éxiste ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyJeu 7 Sep à 20:07

Aprés une tite fouille dans mes fichiers j'ai retrouvé un sorte de " classement " ( je n'aime pas beaucoup ce mot ) des musiques dites " Alternatives" ou "marginales" donc voila :


Citation :
Punk : difficile d’accrocher une identité musicale à ce mouvement. Il n’y pas de véritable définition car vous l’aurez compris, le punk c’est des idées avant tout. On peut tout de même dire qu’en général le punk se définit comme une musique simpliste avec quelques riffs de guitares, une ligne de basse basique et un rythme de batterie survolté.

Anarcho-Punk : à l’origine je ne voulais pas faire de distinction entre les groupes punks. Mais je me suis rendu compte qu’il y avait tellement de fanzines et de groupes qui faisaient cette distinction, que je me suis résolu à la faire également (je sais, je suis un mouton...). Les Punks sont révoltés, crachent leur haine du système et ça n’est pas toujours constructif... Les Anarcho-Punks, eux, sont les groupes qui sont anarchistes avant d’être Punks et dont l’engagement va plus loin que la scène et les concerts. Parfois, c’est un peu du "snobisme" que de séparer Punks et Anarcho-Punks, mais je l’ai fait pour coller avec le vocabulaire des autres zines.

Punk - Oi : honnêtement il est difficile de différencier, musicalement parlant, ce genre du punk de base. On peut dire que ce style se rapproche plus des revendications ouvrières. La Oi music est par définition la musique des Skinheads.

Punk Hardcore : apparu aux Etats-Unis, ce genre mélange des textes et des idées punks à une musique influencée par le métal. Guitares saturées et hurlements sont de rigueur.

Rock Alternatif : c’est toute cette frange du rock bercée dans le punk mais dont l’engagement n’est pas aussi viscéral. Ce sont des groupes qui critiquent, qui dénoncent mais qui veulent montrer qu’ils font de la musique avant tout. En fait ça rassemble beaucoup de groupes aux influences diverses.

Ska : des accords de reggae, une guitare discrète, un rythme pêchu, des cuivres indispensables (trompette, trombone, saxophone) et une bonne dose de bonne humeur. On peut distinguer le Ska 2-tone, influencé par le punk avec des textes engagés, et le ska festif ou l’engagement est moins flagrant.

Ska Punk : un rythme soutenu, une guitare assez présente, des cuivres, des textes engagés, et souvent pas mal de dérision.

Skacore : certains ne voient pas la différence avec le ska punk. Je dirais que c’est plus violent, influencé par le hardcore et le metal, avec des guitares saturées, une voix qui peut être amené à gueuler et bien sûr des cuivres, sinon ça ne serait plus du ska.

Ska Reggae : cette classification rassemble les groupes qui jouent du ska oldschool (ou ska 60’s). C’est le ska tel qu’il était joué par les musiciens jamaïcains dans les années 1960. Souvent très musical et recherché, avec un rythme un peu plus lent que le ska (en ralentissant encore le rythme, on parvient à du rock steady). La rubrique Ska Reggae regroupe également les groupes qui voyagent entre reggae et ska.

Reggae : un rythme de batterie lent et insaisissable, des accords de guitare ou de clavier à contre temps, une voix roots chantant bien souvent l’unité et la fraternité, parfois accompagnée d’une voix rauque (ragga).
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours EmptyJeu 7 Sep à 20:14

Qui c'est qui l'a écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le punk de nos jours Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le punk de nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic Punk
» Daft Punk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser