Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La société elle a mauvaise haleine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

La société elle a mauvaise haleine Empty
MessageSujet: La société elle a mauvaise haleine   La société elle a mauvaise haleine EmptyMar 16 Jan à 21:19


Groupe lillois anti-boneshead, anti-capitaliste, anti-sarko (en faite complètement anti-politiciens on pourrait dire), pour la solidarité entre les peuples et pro écolo. Ce groupe est surtout intéressant pour ses textes (musicalement parlant j'accroches pas trop mise à part quelques unes, aucune inovation dans les accords et une mélodie quasi inéxistante, c'est du punk quoi guitariste n°4 ) :

Citation :
MESSAGE AUX ELECTEURS


En c'est temps où l'humanité est soi-disant à son apogée, on nous propose encore d'élire nos propres bourreaux et nous, en bon moutons partisans du tampon électoral, participons à entretenir l'illusion d'une liberté démocratique. Dans l'état actuel des choses on est en droit de se demander si le mot liberté peut être encore associé à celui de démocratie? En effet ce terme est plus que galvodé. Les gouvernents sensé nous représenter , ne représente plus grand chose ormi leurs propres interets économique dans un système capitaliste grandissant, où ils mettent en concurence les différentes couches sociales:"diviser pour mieux régner".
Dans c'est conditions, la notion de liberté n'a plus aucun sens sinon ce lui de bosser, consommer, voter et surtout de la fermer. Déléguer nos pouvoirs à des représentants n'ayant aucune idée de la condition de vie du peuple n'a pour nous aucun sens. C'est pour cela que nous dénigrons cette pseudo illusion de liberté au profit d'un mode de vie basé sur l'autogestion, c'est à dire, se représnter soi-même sans intermédiaire en éliminant toutes notions d'exploitation, de descrimination, de profit et de hierarchie.
Il est temps d'apliquer la fameuse devise: "liberté, égalité, fraternité" qui actuellement ressemble plus à la triste devise "travail, famille, patrie".
Arrêtons de nous abriter dans le carcan électoral. Brisons nos chaines, récupérons nos vies!!!
(L'état n'est rien pour toi et tu n'est rien pour l'état.)


Parlons un peu de ces millions de connard qui manifestent lorsqu'on touche à leur bifsteak, qui font grève lorsqu'on touche à leur retraite.
C'est vrai que l'exploitation de 98% de la population par le 2 autres doit cesser.C'est vrai que les ouvriers sont surexploités tel de la chair à cannon par des PDG toujours plus avides de fric. C'est vrai que la droite et le medef tentent de toucher à des avantages aquis aprés de longues luttes (ou guerre) syndicales et qu'il ne faut pas se laisser faire.
Mais ce qui m'attriste, c'est de voir bouger ses millions de moutons uniquement parce qu'on touche à leurs interets. Les problèmes de retraite m'affecte beaucoup moin que les problèmes de répartion des richesses mondiale. La retraite à 60 ans me parait dérisoire face aux 75% de la population mondiale qui crèvent de fain (n'est ce messieurs de la CGT).
Les problèmes de retraite me paraissent beaucoup moin révoltant que les problème de pollution. La terre est belle. Je veux laisser une planète non souillé à nos futurs générations. Cette ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants.
Essayons enfin de créer une société qui se tourne vers l'avenir. Réalisons une révolution sociale et mondiale qui élimine la misère, la guerre et la fain. Inventons une société plus humaine, moin individualiste où sera supprimé toute forme d'exploitation.
De nos jours les hommes semblent incapable de se soucier du sort de leurs semblables. Y a t'il eu un mouvement de masse qui soutient le peuple tibetain qui se fait exterminer par les dirigeants chinois (c'est un exemple parmit tant d'autres, nous aurions pu aussi citer les peuples tchétchène, coréen, birmins, ivoiriens, irlandais, basque...).
NON. L'homme ne pense qu'à lui.
Si je suis un homme comme ca... : Je préfère crever.


Chaques années plus de deux millions d'hommes et de femmes sont sacrifié(e)s sur l'autel du capital. Sur ces deux millions ils ne sont que 300 000 dans les pays industrialisés. Pour le reste l'afrique, l'amérique latine et l'asie sont les plus grands contributeurs (comme quoi la solidarité ça existe...).
270 millions d'autres sont victimes d'accident du travail et avec un peu de chance pour les cumulards ils peuvent faire partie des quelque 160 millions atteints de maladie professionnelle.
Ajouté à cela 250 millions d'enfants qui travaillent dans les conditions que l'on sait. Alors à quoi bon te battre pour ta retraites, si tu ne te bats d'abord pour ta vie et ta dignité au travail.

Je suis pas d'accord avec eux dans les 2 derniers paragraphes, "à quoi bon te battre pour ta retraites, si tu ne te bats d'abord pour ta vie" se battre pour sa retraite revient à se battre pour sa vie future. Et puis pour ce qui est de la faim dans le monde, beaucoup de gouvernements des pays développés envoient des aides, le seul problème c'est qu'elles n'arrivent dans la majorité des cas, jamais à leurs destinataires, les gouvernements des pays en développement se servant toujours largement au passage.

"Réalisons une révolution sociale et mondiale qui élimine la misère, la guerre et la fain." c'est bien beau de le dire encore faut-il avoir des idées pour le mettre en application et que ça puisse fonctionner après... C'est un peu comme si j'avais demandé au père noël d’apporter la paix sur terre.

Ils possèdent une vision de l'anti-capitalisme un peu trop poussée à mon goût. Toute son argumentation sur le phénomène myspace est juste : ils dénoncent les groupes se voulant anticapitaliste qui se créer des myspaces, mais si on part dans cette optique là, on pourrait en dire autant de ceux qui portent des Doc Martens , et puis eux-mêmes sont victimes du capitalisme en utilisant le net (à la base c'est la CIA qui a créé internet et qui l'a répandu dans le domaine civil), ils utilisent un énorme moyen de propagande inventer par une institution provenant du pays modèle en matière de capitalisme. Si tous les biens et les services étaient gratuits, ça ne marcherait pas, c'est purement utopique, je trouve ça normal que les créateurs de myspace s'arrondissent leur fin de mois grâce à de la pub. A partir du moment où il faut débourser un centime pour acheter un de leur skeuds cela voudrait dire en quelque sorte que le groupe rejette toute la population qui ne peut pas se permettre de l'acheter. De ce point de vue, l’unique et vrai anti-capitaliste serait le nomade tchadien au fond de son désert, mais lui ça ne serait pas obligatoirement par choix. Bref, un groupe qui dénonce les moyens de se faire connaître de leurs semblables pour se faire mousser je trouve ça un peu bas comme attitude. Et dire que c’est grâce à skyblog que je connais ce groupe xD Quelle coïncidence ! (preuve que leur message n'est pas réellement passé chez tous leur fans? )


Après il reste quant même beaucoup de textes qui sont pas mal:
Citation :
IDEOLOGIES, MENSONGES ET CONNERIES


Aujourd'hui j'ai ouvert les yeux sur un monde qui n'était plus le miens
aujourd'hui j'ai ouvert les yeux sur un monde plus que malsein
un monde d'idéologies, de mensonges et de conneries
une putain d'vie en surci un putain d'monde sans anarchie
ref / ce jours là j'ai décidé d'en finir avec tout ça
Aujourd'hui écrasé par le poid de la censure
on avance dans la vie de bavure en bavure


La société elle a mauvaise haleine Lasocitelleamauvaisehalfm4
Revenir en haut Aller en bas
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

La société elle a mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: La société elle a mauvaise haleine   La société elle a mauvaise haleine EmptyMer 17 Jan à 1:11

Bravo pour l'argumentation!
Je suis plutôt d'accord (y'a pas de pauvres sans riches..)
Mais les sujets des musiques sont pas nouveaux, fin faut dire qu'ils sont pas les premiers a critiquer les politiciens et pronant pour l'écologie...
Pour exemple en France on a Tagada Jones et Lofofora et beaucoup encore mais je vais essayer d'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

La société elle a mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: La société elle a mauvaise haleine   La société elle a mauvaise haleine EmptyJeu 18 Jan à 0:08

bah c'est sûr que c'est pas nouveau, l'éxistence même du punk est en quelque sorte la politique.
Revenir en haut Aller en bas
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

La société elle a mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: La société elle a mauvaise haleine   La société elle a mauvaise haleine EmptyJeu 18 Jan à 0:14

un groupe de punk parmis tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

La société elle a mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: La société elle a mauvaise haleine   La société elle a mauvaise haleine EmptyJeu 18 Jan à 0:19

une goutte d'eau dans la mer? surrement, en tout cas c'est le seul où je suis restée skotché sur les textes.
Revenir en haut Aller en bas
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

La société elle a mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: La société elle a mauvaise haleine   La société elle a mauvaise haleine EmptyJeu 18 Jan à 20:15

J'vais écouter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La société elle a mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: La société elle a mauvaise haleine   La société elle a mauvaise haleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La société elle a mauvaise haleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser