Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Steriogram

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

Steriogram Empty
MessageSujet: Steriogram   Steriogram EmptySam 11 Nov à 4:02

Voila enfin je l'ouvre ce post (ça n'a pas été sans peine vu que mon ordi a eu la bonne idée de buger et que j'ai du tout recommencer) guitariste n°4

devil a écrit:

c'est koi au juste le "steriogram" ???

Steriogram est un groupe néo-zealandais formé en 1999 faisant une sorte de punk rock altenatif (teinté de rap ? en faite, je sais pas trop mais je le met ici parceque j'en ai envie et puis qu'il ya bien muse, good charlotte, mon coté punk ou offspring tongue En tous cas, contrairement a ce que j'ai pu lire parfois, ils ne sont pas du tout punks et ne le revendique pas).
Le groupe est donc formé de:

Tyson Kennedy (chant)
Tim Youngston (guitare)
Jared Wrennall (baterie/chant)
Brad Carter (guitare/chant)
Jake Adams (basse)

Ils ont commencé par sortir 2 simples indépendants : 'soccerstar' puis 'white trash'. Ils signent chez capitol en nombre 2002, et commencent à travailler sur Smack! à Los Angeles qui sort mi-avril 2004 (ils ressortent une édition début 2005 avec 4 chansons en plus):

Roadtrip
Walkie talkie man
Schmack!
Was the day
White trash
In the city
Go
Fat and proud
Tsunami
Wind it up
Be good to me
On and on


De cet album, ils en ont tiré 6 singles (c'est trop à mon gout mais bon) entre temps, ils tournent dans des bars ou les lycées (wai les lycées australiens ou néo zealandais invitent des groupes a venir jouer pendant les pauses... pourquoi on fait pas ça chez nous ?). Après, ils ont fait quelques chansons et reprises (je dois avoir Back in Black qui traine quelque part pour ceux que ça intéresserait).
Ils sont partis de chez capitol pour faire eux même leur nouveau skeud (la bonne idée! Comme ça la "sortie internationalle" ne comprenait pas l'Europe et il reste introuvable partous à part sur le net... Evil or Very Mad ) This is not the target market est donc enfin sorti le 16 octobre ('tain bientôt un mois et j'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus Mad ). "Just Like You" est déjà sorti en single à ce qu'il parait (introuvable aussi je supose). Ya juste une preview dispo sur leur myspace.

Bon je vais parler de l'aspect commercial de Steriogram vu que vladyz les mets visiblement au même niveau que Tokio Hotel (alors déjà, c'est pas le même public qui écoute ^^):
Walkie talkie man a été utilisé comme bande sonore pour la toute première pub de l'I-pod, pas la peine de le nier, c'est comme ça que je les ai connus.
En faisant cet article, j'ai appris 2 ou 3 autres choses:
-"Soccerstar" a été utilisé pour la pub de l'équipe de foot néo-zealandaiase (si encore ca aurait été pour les all balcks Laughing )
-Walkie talkie man a été nominé 4 fois aux MMA et également d'en d'autres concous du même style.
-Cette chanson figure aussi dans la BO de "agent cody bank"
Après ça, je comprend pas comment ils ont pu nomer leur album "this is not the target market", de l'humour peut être confused Ou alors ils ont décidé d'arreter de faire dans la pub télé.
A ma connaissance Tokio Hotel n'a jamais eu de problème pour trouver des salles où jouer (ils ont commencé directement à l'Elysée montmartre en France non? ) et Steriogram ne tape pas la pause dans tous les magazines "rock et rebel" pour les gens en manque d'inspirations musicales. Ils ne sont donc pas comparables.

Et puis dire "on va se coltiner stereogramm et tokio hotel super longtemp!! simple plan c'est de la merde! et blinx ça va " alors de un, apprends à lire, Simple Plan ne figure pas dans le championnat... De deux, au moins en te les coltinant, tu arriveras peut être à orthographier leur nom sans le bousillé. Que tu aimes pas, j'en rien à glander, c'est ton choix et je le respect et ça ne changera pas mon éxistence (et wai navré tu n'as aucune influences sur ma petite vie); pratiquement personne que je connais les aime bien (pour être honnete, j'aurais même presque la haine si tu finissais par aimer ce groupe...).

Steriogram n'a fait que 2 dates en France (dates qui ne figuraient même pas sur leur site officiel...): la première à Dijon avec 2 ou 3 autres groupes français si je m'en rappelle bien. Et là deuxieme à la boule noire (à Paris), la pote qui était venu avec moi a pas du tout aimé (qu'est ce qu'elle a du s'emmerder quans jy repense xD ), pour moi, ca a été un de mes meilleurs concerts, sinon le mieux. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas eu de première partie, un groupe ça fait leger dans un concert. Par contre, le chanteur se balladait souvent au milieu du public et ils sont venus boire leurs binouzes et se taper la discut' avec nous pendant le reste de la soirée, beaucoup de groupes font leur petit show, sont payés, et se cassent tranquilles se pieuter (et puis c'est aussi à leur concert que j'ai pris ma plus belle tof de live Very Happy ).




Steriogram Steriogram1


Dernière édition par le Sam 11 Nov à 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptySam 11 Nov à 16:46

Alors la bravo pour la présentation ^^, bon bas j'écouterais quand j'aurais le temps, en plus ça motive avec un post pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptySam 11 Nov à 20:20

Fiouuuu toi aussi tu démarres au quart de tour quand on t'énerve Very Happy

J'aime bien la photo king

N'aurais-tu pas oublié de préciser que tu es l'auteur de la photo de Tim Youngston? cat
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptySam 11 Nov à 20:20

Fiouuuu toi aussi tu démarres au quart de tour quand on t'énerve Very Happy

J'aime bien la photo king

N'aurais-tu pas oublié de préciser que tu es l'auteur de la photo de Tim Youngston? cat


edit: quel boulet je m'étais auto-citée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptyDim 12 Nov à 20:17

hert a écrit:
Alors la bravo pour la présentation ^^, bon bas j'écouterais quand j'aurais le temps, en plus ça motive avec un post pareil...

Ca m'étonnerais fortement que t'aimes mais bon xD

Pat, si je l'ai dit à un moment je crois, vers la fin peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptyDim 12 Nov à 21:43

Aaaah wai guitariste n°2


(ou le message pour ne rien dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptyMar 21 Nov à 20:38

Et quand je te dis que j'écoute les Beastie Boys t'es choquée..
alors que tu dis que steriogram est teinté rap!
non mais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptyMer 25 Avr à 15:32

youpy, ca y est je l'ai enfin leur dernier album Very Happy béni soit celui qui l'a mis sur emule
Il est bien, mais je l'écouterai pas en boucle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptyMar 15 Mai à 10:15

Haaann e-mule!! mais c'est illégal!! xD
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram EmptyMer 23 Mai à 18:00

Effectivement sa aide ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steriogram Empty
MessageSujet: Re: Steriogram   Steriogram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steriogram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser