Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Black Keys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 34
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

The Black Keys Empty
MessageSujet: The Black Keys   The Black Keys EmptyMer 20 Sep à 23:03

Un beau (hier) je lis la partie musicale des inrocks et je tombe sur une très bonne critique des Black Keys un groupe qui pour moi est vraiment inconnu...
Vu la bonne crtique des inrock je vais voir ou plutot ecouter a la fnac et la tombe amoureux de ce mélange guitare-batterie de rock-blues...
Un groupes ou quand j'aurai mes première paye du mois* j'irai me l'acheter vite fait bien fait

* je suis arbitre de basket le samedi...

voila une petite chanson pour vous montrez la puissance du truc

Et voila l'article pour les Black Keys des inrocks:

Rénovateurs du blues par l’électricité la plus sauvageonne, les Black Keys sont de retour. Les petits margoulins du binaire peuvent raser les murs (du son).Les Black Keys sont deux, mais ils font autant de raffut que s’ils étaient quatre (ils pourraient être Led Zeppelin, alors). Les Black Keys, qui avaient enflammé le Festival des Inrocks il y a deux ans, c’est, pour résumer, le seul groupe actuel qui réussit à rendre le blues-rock passionnant, voire crucial. A la fois élémentaire et débordante, leur musique se déverse comme un épais geyser de lave qui brûle tout sur son passage. Les Black Keys ont encore frappé, haut et fort.

La Magic Potion de leur bien nommé quatrième album est à peu près identique à celle des trois premiers, et ceux qui sont tombés dedans quand ils étaient tout petits s’en trouvent encore retournés. Mieux que personne aujourd’hui les Black Keys rendent sa puissance et sa pertinence à la musique dite binaire – pourtant, que de crimes récemment commis en son nom. Un groupe extraorbinaire, vraiment. Mais simple et modeste. Ils ont enregistré leur quatrième album comme les trois premiers : bouclés dans le sous-sol de la maison de Pat Cartney, le batteur, entre le lave-linge et l’évier, en complète autarcie.

Les disques des Black Keys sont tous des basement-tapes, comme disait Dylan. Des explorations dans les fondations de la musique, où ils creusent de nouvelles galeries à mains nues. Avant l’invention du rock, ces gars auraient été mineurs de fond et fiers de l’être. La grandeur de leur musique, et son charme prolétaire, vient de sa profondeur, de la puissance mise en œuvre lors de son extraction. Ancrée dans le blues électrique, leur musique s’interdit la nostalgie, l’hommage, l’ironie, voire le glamour. Trop essentielle, trop incandescente. Un mélange deux-temps (comme le carburant qu’on mettait dans nos mobylettes en rêvant de piloter une grosse moto) de combustion punk et de sagesse vieille comme le blues. De toutes choses, ils tirent l’essence, l’honnête substrat.
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

The Black Keys Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys   The Black Keys EmptyMer 20 Sep à 23:05

Excellent la rythmique ^^, excellent la voie du gars la gratte elle a la classe, et aucun instrument est trop mis en avant ou quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 34
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

The Black Keys Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys   The Black Keys EmptyMer 20 Sep à 23:16

je trouve que cet album merite vraiment un buzz...

Cet chanson est tout simplement génial et tout l'album est de cet trempe...
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

The Black Keys Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys   The Black Keys EmptyJeu 21 Sep à 22:13

Sa mérite un gros téléchargementn mais ils viennent de quelle époque?
Revenir en haut Aller en bas
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 34
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

The Black Keys Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys   The Black Keys EmptyVen 22 Sep à 20:04

c'est comptemporain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Black Keys Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys   The Black Keys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Black Keys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mesa : Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Rock Alternatif et Pop-rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser