Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mass Hysteria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NuageXparano
Modo
NuageXparano


Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Mass Hysteria   Mass Hysteria EmptyLun 9 Jan à 23:38

En 1995, Mass Hysteria répète d'arrache pied pour donner corps au résultat d'une écoute prolongée aux Bad Brains, à Prong ou à Slayer.C'est André Gielen (Lofofora, Channel Zero.) qui donnera corps au premier témoignage de leur mélange subtil et atomique de groove, de samples et de guitares à l'arrachée : " Le Bien Etre et La Paix ". Un album qui les portera sur toutes les scènes d'Europe, gagnant rapidement une horde de fans hypnotisés par la force de leurs deux singles (Respect To The Dancefloor et Donnez vous la peine). Après les Transmusicales de Rennes (où ils croisent le fer avec Booya Tribe), le Printemps de Bourges, le Bataclan ou le Parc des Princes (avec N.T.M., No One Is Innocent et RATM), le club des six part au Canada où la tournée avec Grimskunk est un succès, tout comme leurs dates avec le rouleau compresseur Anglais Pitch Shifter qui clôt leur to de force à la Cigale.En 98, le groupe profite d'une nouvelle campagne au Canada pour enregistrer son Raw Power "Live" à Montréal, histoire de faire patienter les fans, avec un inédit et une reprise de Sepultura. Mais en juillet de la même année, le groupe part enregistrer en Angleterre avec Colin Richardson (Machinehead, Fear Factory, P.S.I.), qui donnera toute son ampleur à un " Contraddiction " coup de poings qui va montrer le passage de Mass Hysteria dans la cour des grands du rock dur. La qualité de ces 13 titres (dont une collaboration avec Lojo Triban) ne se fait pas attendre, le groupe enchaîne date sur date, embrasant les fans et un public de novice médusé par la puissance live du groupe, qui, cerise sur le gâteau, traversera la France avec la crème du métal nouvel vague, les tout puissants Korn. Des Américains qui ne tariront pas d'éloge sur les Mass et évoqueront même une participation des Français à leur US Family Values !
Mais l'an 2000 annonce aussi une période de changement puisque Erwan et Pascal quittent le navire pour aller voguer sur le leur? Sans attendre, les Mass font appel à un petit génie ami de longue date, Olivier, qui outre des talents de guitariste et une énergie transfusée du hardcore, va mettre ses 15 ans de piano classique au service des samples et des loops? Colin Richardson toujours derrière la Mass Machine, le groupe par alors travailler sur son nouvel album dans un studio Anglais et après quelques mois d'un travail acharné et coupé du monde, les cinq fantastiques viennent de mettre la touche finale à " De Cercle En Cercle? ".


Discographie :

- Le Bien Etre Et La Paix

- Live à Montreal

- Contradiction

- De Cercle en Cercle

- Mass Hysteria



Mon Avis :

Mass Hysteria fait partie de mes groupes français préféré, "Le Bien Etre et la Paix" et "Contradiction" sont tout bonnement exeptionnels. Par contre " De Cercle en Cercle annonçait déjà le déclin du groupe. "Mass Hysteria " est pourrit, on ne retrouve plus les Mass d'avant (La Furia, Dernier Tango, Respect to the Dancefloor, Donner vous la peine etc etc ... ). Je n'ai meme pas acheter cet album .
Mass Hysteria deviennent des lovers, comme Pleymo ...
J'ai vraiment été tres déçus par cet album.

( Je rajouterais des couleurs et images demain )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pika-ddict.skyblog.com
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Re: Mass Hysteria   Mass Hysteria EmptyMar 10 Jan à 0:02

Dernièremetn j'ai vu un live et ils étaient... pourris... M'enfin les groupes Français...
Revenir en haut Aller en bas
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Re: Mass Hysteria   Mass Hysteria EmptyMar 10 Jan à 0:57

Mass histeria sa va j'aime bien méme si ... enfin bref =) j'ai jamais vu de live
Revenir en haut Aller en bas
NuageXparano
Modo
NuageXparano


Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Re: Mass Hysteria   Mass Hysteria EmptyMar 10 Jan à 19:32

Mass en live pourrit !!
Oulala je me demande quel live tu as vu... >___<
Mon prof d'svt les a vu 2 ou 3 fois en live et Benoit une fois, j'ai vu des lives et je peux te dire que se n'est pas pourrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://Pika-ddict.skyblog.com
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Re: Mass Hysteria   Mass Hysteria EmptyMar 10 Jan à 23:30

Ils étaient pas en forme alros par ce que:
-Statique, le chanteur a à peine fait 2 pas et le guitariste 3...
-fausse note... pour un live ça se comprend mais plein... Surtout le chanteur...
-La chanson vraiment bof (un truc de danse genre...)
-Aucune participation avec le publique...

Apres ils étaient peut être pas en forme mais alors vraiment pas ou j'ai était trop habituer à la qualitée...
Revenir en haut Aller en bas
NuageXparano
Modo
NuageXparano


Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Re: Mass Hysteria   Mass Hysteria EmptyMer 11 Jan à 21:52

Mouss A fait 2 pas !!

Olala >___< Nan ils ne devé vraiment pas etre en forme du tout, aucune participation avec le public ... Eh beh lol ta vraiment du tomber sur un truc pourrit, si tu veux je t'enverrais " Respect To The Dancefloor " en live Wink ( dessous Mouss Nous fait des tites danses et tout, il headbang kom un dingue, saute partout, ya des gars du public qui monte sur la scene et qui nous font des slams , enfin il déchire ce live, apres c'est surement pas ton genre de zik mais bn )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pika-ddict.skyblog.com
NuageXparano
Modo
NuageXparano


Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Re: Mass Hysteria   Mass Hysteria EmptyJeu 12 Jan à 21:13

Hum en meme temps sur la derniere tournée Mouss a us un probleme a son pied ( un truc sur les ligaments ) donc si il a fait 2 pas c'est peut etre pour sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pika-ddict.skyblog.com
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Re: Mass Hysteria   Mass Hysteria EmptyJeu 12 Jan à 23:17

Ca n'explique pas pourquoi les autres ne bouge pas (à par la batterie) mais ça du être la fois qu'il fallais pas regarder... Bref leurs musique j'ai aimer un temps qui fut brève... Mais c'est vrai que c'est écoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mass Hysteria Empty
MessageSujet: Re: Mass Hysteria   Mass Hysteria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Hysteria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser