Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le MoUv'!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
Don Diego 2000
xGattsx
ludwig
bulleroze
hert
Aeris
sylvain49
nines
12 participants
AuteurMessage
nines

nines


Nombre de messages : 20
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyLun 18 Juil à 13:07

ouaouu quelle radio géniale le mouv'.C'est quoi l'émission ou les annimateurs que vous préferé??

-moi perso c'est les filles du mouv' elles sont trop trop forte..et pour ceux qui ont écoutés la premiére semaine des vacances je suis une des meilleurs amies de sonia.la folle avec un rires bizar..lool

-mais j'aime bien le mouv' aussi pour leurs diffusions de groupe indépendants moi je vote toute les semaine sur le site car mon cousin est inscrit dedant

-et il y a plein d'autre truc...donc si vous connaissez pas aller faire un tour sur lemouv.com et vous trouverez toutes les info que vous voulez...
I love you
vIvE lE mOuV!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nines59.skyblog.com
sylvain49

sylvain49


Nombre de messages : 43
Localisation : maine-et-loire
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyMer 27 Juil à 10:49

slt pour moi aussi l'emission que je prefere c'est les filles du mouv(et oui y a des mac qui ecoute.Moi j'aime bien le mouv car il n'y apas de pub et il passe que des chanson rock guitariste n°6 (moi etre en fan de rock)
voila et de plus je te remercie d'avoir ouvert un post sur cette radio vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Guitariste dans un groupe indé de classe nationnale
Aeris


Nombre de messages : 884
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juil à 13:40

Moi je suis triste en ce moment il y a plus les filles du mouv' Sniffff
Revenir en haut Aller en bas
http://aerisworld.skyblog.com
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyVen 29 Juil à 13:04

Je capte pas le mouve, ni ouÏ fm ça ve dire que oi pas écouter la radio... mes cd de métale sufise...
Revenir en haut Aller en bas
bulleroze
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
bulleroze


Nombre de messages : 441
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyVen 29 Juil à 14:40

Tu peux écouter quand tu es sur ton ordi Hert ... à partir de leurs sites respectifs :

Le Mouv' => http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/home/index_flash.php

Oui FM => http://www.ouifm.fr/

Bulleroze, ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://life-pink-colorz.skyblog.com
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Juil à 12:58

Merci j'avais pas l'addresse c'est sympas ça je te revaudrait ça...
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Débutant guitariste seul au fond de sa chambre
ludwig


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Juil à 13:25

mouai moi le mouve c'est pas vraiment mon truc, meme si defois il y a des trucs pas mal.
j'ecoute pas beaucoup la radio, mais il y en a une que j'aime bien sur le net, c'est: http://www.4urocknmetal.com/
je trouve ca carrement mieux guitariste n°2
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Juil à 23:08

Ouai c'est pas faux il est bien ton truc la... merci...
Revenir en haut Aller en bas
xGattsx
Débutant guitariste seul au fond de sa chambre
xGattsx


Nombre de messages : 95
Localisation : Tours City Rockers
Date d'inscription : 18/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil à 19:03

mes émissions préférées: celles que je fais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timesofgrace.com
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil à 22:23

C'est vrai que ça à p'aire bien ton émission mais moi j'arrive pas sa bug...
Revenir en haut Aller en bas
Don Diego 2000
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Don Diego 2000


Nombre de messages : 146
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyLun 29 Aoû à 16:11

J ai trouvé sur le Net une inteview d Emilie des filles du Mouv!!!!!!!!!!!!!!!! guitariste n°6

"Tous les soirs, de 21 heures à minuit, dans l'atmosphère sympathique d'un studio électronique, Emilie mille volts s'agite ! En un an son émission de radio libre, "Les filles du Mouv'", est devenue un des rendez-vous de la radio rock. Fidèle, elle n'a pas quitté les ondes de la station à l'antenne de laquelle elle a prononcé ses premiers mots, alors que, standardiste, elle était en vacances à New York, le 11 septembre 2001. On la retrouve un samedi matin, autour d'une salade de fruits, dans une grande brasserie des Champs-Élysées."

Quelle est la spécificité de votre émission "Les filles du Mouv'"?
La spécificité est dans le titre. L'équipe est composée uniquement de filles, à l'animation, au standard et à la technique ! A son arrivée, le nouveau directeur de la station, Frédéric Schlesinger, voulait monter une libre antenne. On n'allait pas essayer d'imiter ce qui se faisait ailleurs car des animateurs comme Difool maîtrisent ça parfaitement depuis 10 ans. Ca n'aurait pas fonctionné. Sur le service public, on a cherché une alternative. On trouvait que les libres antennes étaient très machistes et qu'elles ne représentaient que la parole d'hommes qui ont une certaine vision des femmes. Attention on ne traite pas pour autant de sujets "fifilles", ça n'est pas une libre antenne beauté/santé/forme. On voulait parler de tout mais avec un point de vue féminin et donc forcément ça change !

Au risque de perdre les auditeurs masculins ?
Non, car ils ne sont pas exclus, au contraire ! Nous sommes ouvertes, nous parlons de tout, avec tout le monde. Il y a juste un climat féminin. Les garçons qui interviennent arrivent en territoire occupé et sont respectueux. Souvent d'ailleurs, quand ils arrivent à l'antenne ils disent : Bonsoir les "filles". Ils choisissent leur mot. C'est assez rigolo.

Le Mouv' est une radio musicale, parlez-vous principalement de musique ?
On aborde vraiment tous les thèmes : de la réélection de Bush à la télévision... et la musique quand de petits cataclysmes agitent la scène musicale. Mais, le parti pris de départ, c'est de ne pas imposer de thème ; de ne pas dire, comme c'est le cas ailleurs, "si tu veux passer à l'antenne parle de tel sujet". S'il y a une info qui m'a interpellée, je le dis et si les auditeurs rebondissent tant mieux ! Mais rien n'est "monté". C'est une vraie libre antenne. Du coup, les auditeurs ne parlent que des choses qui les intéressent. Et on aborde des sujets intelligents. Si si, je vous assure que c'est possible !

Le fond de commerce des radios libres, c'est le "sexe". Vous n'en parlez pas tellement. C'est voulu ?
Oui et non ! Ca c'est fait tout seul ! On va parler de relation amoureuse donc de sexe. Mais là encore, on en parle comme les filles en parlent entre elles : sans surenchère. Les mecs (et particulièrement en public) vont donner des détails, chercher à épater la galerie... Ils vont se renvoyer la balle et être gras. Les filles, non. Nos auditeurs savent qu'ils n'ont pas besoin de dire des trucs hardcore pour passer . Et puis on est sur le service public, pour le salace il y a d'autres endroits !

N'est-ce pas aussi une question d'âge ?
Non ! Nos auditeurs ont entre 14 et 30 ans. On parle souvent de sexe mais à notre manière. Il n'y a pas de censure. Mais, il faut être réaliste : un mec de 16 ans qui appelle une radio et qui raconte des trucs hards, 9 fois sur 10, il n'a vu ça que sur un DVD. S'il faut inventer un truc pour passer, ça n'a aucun intérêt.

Depuis la rentrée, l'émission a évolué. Elle est en public et il y a des invités. Pourquoi changer une émission qui marche bien ?
Pour moi c'est une révolution ! Au début, ce n'est pas évident à gérer. On a tout mis en place progressivement. L'émission a débuté en janvier 2004 et dès le mois de mai, on est parti faire l'émission à Cannes pendant le festival. Quand "Les Filles du Mouv'" ont quitté Toulouse en octobre pour s'installer à Paris, l'idée était d'aller au maximum dans cette direction.

Un déménagement sur Paris, une campagne d'affichage, une très bonne publicité : Le Mouv' se développe. "Les filles du Mouv'" sont-elles la vitrine du développement de la station ?
Je me sens partie prenante dans ce développement. Il y a une grosse dose de confiance, on investit sur nous ! C'est très agréable et ça te met une pression. Toute l'équipe bosse tous pour que ça marche.

Et les audiences sont prometteuses.
Oui car on est passé en national de 0.9 à 1.3 points, c'est très bon ! On a franchi la barre du point d'audience, on existe ! Le Mouv' a surtout augmenté à Paris où nous passons de 0.9 à 1.6. La campagne de pub, par exemple, a aidé à faire grimper notre notoriété. Le taux de satisfaction est bon. Le bouche à oreille aussi.

Tout ça avec seulement 17 fréquences ! A quand plus de fréquences ?
Frédéric Schlesinger s'est promis d'avoir un vrai parc de fréquences en 2007. Mais on est tributaire du CSA. Les bons scores vont faire avancer les choses. Maintenant qu'on est passé au-dessus du point, on montre que Radio France et Jean-Paul Cluzel ont raison de croire en nous.

Le recrutement du fils de Guy Carlier contribue t'il au développement et à l'attention portée par la station ?
Oui ! O' Connell qui coanime "La Métal Academy" avec Mc Fly, est le fils de Guy Carlier (on entend souvent sa voix dans l'émission). Il y avait une grosse demande de métal de la part de nos auditeurs. Et comme c'est un peu dur à programmer dans la journée, c'est à minuit. Le Mouv' a recruté ces deux animateurs mais Guy Carlier n'a pas fait de forcing (c'est vraiment pas son genre). Leur projet était solide, ils ont beaucoup bossé pour qu'il plaise à tout le monde. Ils arrivent à te faire aimer des morceaux a priori pas évidents. J'adore !

Pour résumer, tu es une femme qui anime une libre antenne pour Radio France, tu n'as pas peur de finir comme Macha Béranger ?
Oh ! Déjà j'ai 24 ans et je n'ai pas de casquette ! Je n'ai pas peur de grandchose en ce moment. J'ai plein de boulot et je n'ai pas le temps de me poser de genre de question. Je suis assez insouciante de nature. J'ai des envies, animer du live...

Coanimer "Taratata" avec Nagui, ça te brancherait ?
Je signe tout de suite ! Il y a plein de trucs à faire au niveau musical et culturel. Montrer aux gens que le rock ça n'est pas Emma Daumas !

Tu ne finiras donc jamais comme Virginie Efira ?
Il ne faut jamais dire jamais ! C'est la première chose que j'ai apprise de ce métier. En plus, un auditeur m'a dit que je lui ressemblais...
Revenir en haut Aller en bas
Sadamitsu
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Sadamitsu


Nombre de messages : 118
Localisation : ds une foule de pogo
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyMer 31 Aoû à 17:33

y parait que la metal ac' ce sera plus que le dimanche soir, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://sadamitsu666.skyblog.com
/!\Darkfire/!\
Débutant guitariste seul au fond de sa chambre
/!\Darkfire/!\


Nombre de messages : 61
Localisation : devant un ecran d'ordi
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptySam 24 Sep à 13:46

ouai c'est vrai mais je crois que ça dureras plus longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://titefueille.skyblog.com
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptySam 24 Sep à 17:06

Bah personnellement je n'écoute point la radio donc je ne peut pas vous aider, toutes les radios, même les dites " libres" ont pour but de se faire de l'argent grace a la pub, donc elles ne sont pas Libres elles sont eichainer dans ce systeme, alors moi j'écoute des cds c'est plus simple

Et pour les economies Vive les bibliothéques et les groupes de punk genre " Les vieilles salopes " qui laisse téléchagé l'intégrale de leurs chansons gratuitement sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Don Diego 2000
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Don Diego 2000


Nombre de messages : 146
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/07/2005

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 12 Jan à 21:47

Si elle est libre !Elle ne fait pas de benef car , y a jamais de pub sur le mouv , en plus les filles te rappellent pour pouvoir te parler sans que tu paies!!!!lol!!Donc elle est bien libre cette emission!!!^^!!!J adore les filles du mouvvv!
Revenir en haut Aller en bas
camdu09




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2006

Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! EmptySam 2 Sep à 17:43

le mouv c juste génial!!!!!!!!!
sa déchire!
les filles du mouv c excellent!
dailleur c grace a sa ke g u ce site!!!!!!!! mdr!
alor merci le mouv et merci les filles!!!!!
yen a ki sont déja passé ds lémission????????
vive le rock! rocker
hey!!!!!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le MoUv'!!!!!!!!!!!!   Le MoUv'!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MoUv'!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: N'importe quoi :: discution générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser