Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 TOP (c) 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
punk ryden

punk ryden


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Sur le toit du QG FFPP.
Date d'inscription : 03/09/2006

TOP (c) 2008 Empty
MessageSujet: TOP (c) 2008   TOP (c) 2008 EmptyJeu 25 Déc à 23:27

TOP (c) 2008 2206343787_1


#Animal Collective - Water Curses EP

Water Curses est la galette qui m'a poussé à prendre le temps d'effectuer une grande rétrospective de ce que la bande à Panda Bear avait pu confectionner de plus barje. En bref, je voue un culte à ce groupe et je dresse dès à présent mon TOP 2009 autour de MPP.

#Fleet Foxes - Sun Giant EP + Fleet Foxes

Quoi qu'on en dise, malgré le simplisme des mélodies, Fleet Foxes agit instantanément sur les récepteurs de dopamine. J'ai hâte de voir si le groupe va tenir ses promesses pour 2009 avec ses 7 chansons de 25 minutes !

#Lau Nau - Nukkuu

Ca m'aurait fait mal de ne pas avoir au moins un artiste folk à présenter. La finlandaise nous fait partager un moment de quiétude, délicieusement onirique. Elle laisse toutefois la part belle à quelques expérimentations bien saugrenues. Et c'est bon ça.

#My Brightest Diamond - A Thousand Shark's Teeth

Je passe sur mon écoute orgasmique de Inside a Boy. Ecouter le dernier My Brighest Diamond, c'est évoluer dans une forêt claire-obscure où des rafflesias poussent par génération spontanée dans un pof de poussières de lullaby.

#Portishead - Third

J'aime Beth Gibbons d'un amour inconsidéré. En plus ce cela, je considère évident de voir fleurir Third dans le top de chacun. Je ne vois aucune objection d'encenser un groupe qui réussit à se trouver dix ans après là où on l'attend pas.

#The Black Angels - Directions To Seek A Ghost

Les Moutain, les Kids, les Keys ou encore même Rice ( Women ), mon choix se porte alors sur les génies qui ont réussis à donner un digne successeur au génial Passover ! Les Black Angels c'est l'alternative au buvard.

#The Evpatoria Report - Maar

Hommage à ce grand groupe de post rock désormais en vacances prolongées ( paix à son âme ). Et dire que je croyais le registre saturé, Evpatoria Report a cette pointe de charisme qui fait que la quête du bruit blanc n'est pas vaine.

#Jacaszek - Treny

Je le crie haut et fort : Treny détrône Bluffer's Guide to the Flight Deck en tant que meilleur album de tous les temps. Puis toujours à haute mais cette fois ci intelligible voix, j'ajouterais que le néo classique c'est de la bête de bombe.

#Shugo Tokumaru - Exit

J'adore les bricolages sonores. Et ouais. L'artiste japonais nous délivre un album de pop de chambre aussi diversifié que cohérent. C'est autant l'album de l'imbécile heureux que celui de l'amateur d'orfèvrerie.

#Three Silver Mount Zion Memorial - 13 Blues For Thirteen Moons

Ayant vibré au sens propre au son de la contrebasse du quintet en novembre dernier, je ne ferais aucunement preuve d'impartialité à leur égard. Efrim est un dieu, Silver Mount Zion mon groupe favoris. Pour tout ce qu'il dégage, pour tout ce qu'il représente.

#Xiu Xiu - Women As Lovers

J'aime les massages toniques voir douloureux. C'est l'effet Chou Chou. Je souffre de plaisir et bois chacune des lamentations de Jamie. Women As Lovers est malsain mais familier. C'est ce qui le rend attachant et m'y fait y remettre les pieds.

#Chad VanGaalen - Soft Airplane

Voila. Soft Airplane est une merveille du début jusqu'à la fin. Women c'est nul. Mais Chad lui il est cool. Anticonstitutionnellement, j'ai réussi à écrire un commentaire d'au moins, j'en suis sûr et certain, trois lignes de bloc note windows.

#TaughtMe - Lady

Découvert à la suite de l'écoute du dernier Gregor Samsa, dans un registre pop lo-fi TaughtMe m'a séduit direct par sa voix bjorkienne. Toujours dans le juste, il apporte ce que Chad Vangaalen surjoue un peu : une véritable émotion.

#Tape - Luminarium

A la vue de la jaquette de Luminarium, le terme qui vient en tête est polaire. Mais pourtant aérien conviendrait tout autant. Et puis, qu'en est il de minimaliste qui siérait à merveille ? Bin finalement, quand l'écoute s'achève, c'est intemporel qui peut se lire sur les lèvres.

#Immune - Not Until Morning

Un album plein de grace dont j'étais dans l'attente après avoir écouté la magnifique Sound Inside. A savourer sur l'oreiller. Après on s'étonne que je me vautre dans le coton, le cashmire, l'angora, le mohair ou encore l'alpaga. Merci.

#Deerhoof - Offend Maggie

Fresh Born était la bonne idée. J'avoue mettre tapé une bonne barre sur le clip de la dite chanson. Mais fort est de constater que les internautes ont pondus des versions bien meilleures. Les Deerhoof sont des branleurs. Le reste de l'album est consensuel.

#Sigur Rós - Með suð í eyrum við spilum endalaust

J'approuve Gobbledigook mais le reste de l'album est abominable. Des mélodies putassières visant à toucher un plus large publique. Un mercantilisme flagrant dans leur démarche. Les islandais sont morts.

#Saez - Varsovie - L'Alhambra - Paris

Lol. C'est même pas une déception. Je trouve juste ça surréaliste de sortir un triple album alors qu'on a même pas la matière pour un. Je ne parle pas de la poésie incohérente ni du minimalisme ( pardon de la vacuité ) des arrangements. N'empêche que Debby était très bon.

groupe n°2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/punkryden
 
TOP (c) 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Rock Alternatif et Pop-rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser