Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'est arrivé près de chez vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyMar 15 Mai à 10:45

Film culte pour les adolescents belges des années 1990, C'est arrivé près de chez vous met en scène une petite équipe de journalistes qui tournent un reportage sur Ben, un homme qui a la particularité de tuer pour gagner sa vie.

Il s'attaque principalement aux personnes de classe moyenne et aux personnes âgées histoire, dit-il, de « travailler petit mais que ça rapporte beaucoup ». Ce film se veut une parodie cynique de la célèbre émission Strip tease (documentaires belges d'un genre nouveau dans lesquels les journalistes s'effacent pour laisser parler les protagonistes seuls et les mettre à nus).

Le film se veut d’un humour très noir, choquant par sa violence mais contrebalancé par un ton exagérément sérieux rendant le tout burlesque.

Avec quelques poèmes "mythiques" de Benoit Poelvoorde:

« Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »

« Avec la mer du Nord
Le long des golfes clairs
Et des vagues dodues
Pour arrêter les vagues
Et des poissons volants, volant comme des goélands.
Et du plancton, en veux-tu, en voilà
Et des saumons rouges surgissant de l'au-delà !
Et les méduses amères
Et les algues pourpres
Et les goëmons d'hiver
Rien… non rien ne m'empêchera de citer ton nom
Mer ! Mer ! cruelle marâtre amère et les eaux qui (…) » (suite à quoi il vomit)

"Et toi Gabin, fils de Lucien, le cinéma à fait de toi, un bon gamin "Cinéma, Cinéma"

(Il faut vraiment voir le film pour comprendre ces poèmes, enfin dans le contexte ça représente un atout qui détermine le burlesque.)

Personnellement ce film m'a fait rire, néamoins je suis resté un peu "vert" durant quelques scènes assez osées..
Je conseille donc aux personnes mûres et ouvertes d'esprit de voir ce film unique en son genre (je pense) et de me donner leurs impressions.

C'est arrivé près de chez vous B00004VXUD.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyDim 20 Mai à 0:11

Je viens de le finir. Il géant, j'ai adoré Very Happy Very Happy Les scènes assez osées, tu parles de l'orgie dans la cuisine? Ca m'a fait penser à orange mécanique.
C'était surrement osé pour l'époque, mais quand tu vois le genre de film qui sort maintenant, ca va, ca reste assez clean, le noir et blanc atténu beaucoup la violence ^^ Et puis j'aime beaucoup Benoît Poelvoorde.
La vielle qui perd son dentier quand il l'étrangle, l'autre qu'il tue en lui guelant dessus, quand ils rencontrent les autres camérans, quand il explique comment lester les morts, le moment où il cours à poil sur la plage, la respiration de fille qu'il tue dans le quartier de bourge, le viok à l'hosto qui chante, c'est trop énorme Laughing

Par contre j'ai pas compris pourquoi il est sapé en curé (dans le bar quans ils font des petits gregory) et à son annif, le type il l'a fait exprès de le buter ou pas?

Faut trop que j'essaye les petits gregory ça a l'air dément xD c'est trop le trip de regarder l'olive remonter quant t'es déjà un peu allumé Laughing

Donc, merci de l'avoir conseillé thumright
Revenir en haut Aller en bas
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyDim 20 Mai à 0:56

C'est bon ça! Smile
T'as vu comme il est énorme Poelvoorde!! Mort de rire!
Pour ce qui est du curé je sais pas.. un trip de nettoyeur xD
Par contre quand il tue son pote bah ouais il a fait expres, il l'as saoulé alors une balle dans la tête.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyDim 20 Mai à 14:03

C'est vrai que son rire commencait à être lourd. Les pauvres filles qui se retrouvent maculées de sang après Razz
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyMer 23 Mai à 18:03

J'ai vu des extrait il avait l'air marant.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyMer 23 Mai à 19:59

Ca y est je l'ai fait Very Happy je viens de concrétiser le but de ma journée xD l'olive est remontée sans le sucre (à la deuxième tentative) cheers ma mère me prend pour une dingue maintenant

C'est arrivé près de chez vous Dscf0213qe4 C'est arrivé près de chez vous Dscf0215iw5
Revenir en haut Aller en bas
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyMer 23 Mai à 23:49

Me dis pas que tu l'as fait dans de l'eau ??!!
moi je l'ai fait dans mon pastis :p
Sauf que l'olive a coulée.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyJeu 24 Mai à 6:28

J'ai bien tout fait comme il a dit:
une larme de gyn
une rivière de tonic
et le petit gregogy

normal que l'olive est coulée, le pastis c'est pas pétillant xD
Revenir en haut Aller en bas
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
[$erGenT-TeQu!là]


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyJeu 24 Mai à 21:07

Razz Ok ça devrait marcher dans le champomy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptySam 26 Mai à 0:55

Mais en faite, pourquoi tu l'as mis dans du pastis? C'est glauque (si je puis m'exprmer ainsi) le pastis, on doit pas trop voire l'olive non?
Wai, le champony ça doit surrement marcher. Pour boire du champomy, t'as fini tes réserves et tu tapes dans celles du petit frère ou quoi? What the fuck ?!?
Sinon tu peux prendre de l'eau pétillante aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé près de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que vous faites de vos vac's ?
» Les filmes que vous aimez pas...
» Mangas
» Les profs les plus horribles que vous avez eu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Culture... :: Cinémas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser