Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fear Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Fear Factory   Ven 24 Mar à 1:45

"Fear Factory ? Ce sont des dieux !" - Max Cavalera
Formé en 1990, à Los Angeles, ces cyber-métalleux assoment leur public depuis plus de 10 ans avec des riffs aussi massifs que leur guitariste, un mur de double pédale qui à tendance à faire flipper le voisinnage, une basse avec un groove très puissant et un chanteur capable d'alterner chant mélodique d'une rare intensité et hurlements rageurs.
A la croisée des chemins entre le death et l'indus, Fear Factory est un groupe précurseur dans biens des domaines : une démo enregistrée avec Ross Robinson en 1992, l'utilisation de guitare à 7 cordes accordées très très bas et l'intégration de samples à un style qui pourtant ne s'y prête pas vraiment à la base. Et pourtant, le mélange se fait bien et même très bien. Fear Factory n'est donc pas un groupe comme les autres, surtout sur le plan musical.
Bien que le thème de l'homme face à la machine soit récurrent, chaque album se différencie du précédent de par son concept, ce qui repousse à chaque fois les limites de leur musique. Après des débuts dans un death métal tinté d'électronique, le groupe évolue vers un style intégrant à la perfection les machines. Les machines justement, elles occupent une place très importante dans la musique de Fear Factory. Le groupe vit avec son temps et a appris à les utiliser à son avantage en intégrant des samples au milieu de ses riffs, ce qui donnent ce son, ce style si particulier. Ils sont aujourd'hui de retour après 3 ans d'absence. Le nouvel album Digimortal est très attendu par les fans. Ses 2 prédécesseurs, Obsolete - 1998 - et Demanufacture - 1995, étant considérés comme des monuments du métal, notamment Demanufacture qui fait toujours office de référence lorsqu'on parle du groupe. Bien que légèrement différent des 2 précédents albums dans sa structure, on retrouve bien le style Fear Factory dans Digimortal et on ne peut que lui souhaiter de connaître le même succès qu'Obsolete devenu disque d'or depuis peu.
Mais le succés n'étant pas au rendez-vous, le groupe se sépare un peu plus tard pour laisser libre cours aux aspirations de chacun...

2002 : Fear Factory est de retour ! Avec Concrete (leur premier album démo remasterisé) et une compil de raretés : Hatefiles. Dino Cazares fait les frais de la réunion du groupe et un jeu de chaises musicales place Christian à la gratte et Byron Stroud (Strapping Young Lad) à la basse. C'est ce nouveau line-up qui livre Archetype (2004) et enchaîne sur Transgression (2005).

C'est Metal Lourd légérement indus (Jay vas m'engueuler =P en disant que s'en est pas) J'aime bien surtout la voix du mec ^^ en France il y a Malmonde qui ressemble légérement a ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NuageXparano
Modo
avatar

Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Fear Factory   Dim 2 Avr à 12:13

Wi j'aime Very Happy

Allez avHin, courage pourles topics :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Pika-ddict.skyblog.com
 
Fear Factory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fear Factory
» Fear Factory / The Devin Townsend project
» Fear Factory : les prochaines dates
» Bootlegs AUDIO / VIDEO
» 10.12 - Devin Townsend + Fear Factory + Dagoba @ Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Métal-
Sauter vers: