Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CPE

Aller en bas 
+4
Kobidoctor
requiem_for_a_dream
avHin
black_samurai
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 34
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar à 21:47

alors face a cet surmediatisation de ce probleme qui est soit disant de taille...

Quel est votre réaction? pour? contre? pour la grève générale? contre les blocages? et les casseur?

on attend juste votre opignon....
Revenir en haut Aller en bas
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar à 22:15

De villepin c'est trop enfoncé dans son progés il aurait du aller progressivement au lieu de revolutionner le marchet de l'emplois comme sa.
D'accord on a beaucoups de chomeur jeunes, d'accord il ont peut etre pas l'experience des anciens. Mais si c'est la solution pour remplacer le chomage par la précarité je dis non. Un chomeur il a droit a des logement social alors que une jeune en emploi precaire on ne va pas lui louer un appart. Tu vas a ta banque, tu as quoi comme contrat, Un CPE désolé pas de prét. Combien de manif deja faites? La situation est a peine entrain de se debloquer et encore. Un blocus c'est pas democratique? + de 100 000 personne dans les rues dans toute la france et toujours pas le retrait du CPE c'est democratique sa? Le droit de gréve n'a plus aucun pouvoir. C'est pas de la provocation ce que fait De villepin? Combattre le feu par le feu les jeunes repondent par la provocation. On va dire soyez plus intelligent qu'eux. Si c'etait l'intelligence qui dirigerais la France on aurait pas a manifesté dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
requiem_for_a_dream
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
requiem_for_a_dream


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar à 21:49

On va droit a une nation trop liberaliste …
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Mar à 1:01

Bon on va faire sa dans l'ordre

Quel est votre réaction? pour? contre? Je suis positifs à toutes ses actions dans tous le pays, personnellement j'y était souvant abscent pour diverses raisons ( par exemple l'intérdiction de loupé els cours pour aller à la manif les mardi ) mais j'étais a celle de samedi et j'irais à toutes celle qui me sont possibles
pour la grève générale? Biensur ils n'écouterons pas que les étudiants et lycéens, il faut aussi que les salariés se joignent à nous, l'avenir de leurs enfants est en jeu !
contre les blocages? Je suis aussi pour les blocages qui permettent de montrer la résolutions de smanifestant du moment qu'il n'y à pas ( trop( de dégradement )
et les casseur? Biensur que non par contre
Revenir en haut Aller en bas
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Mar à 1:37

Moi j'ai deja dit tous ce que je pensais au dessus c'est peut etre pas dans l'ordre mais c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 34
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 25 Mar à 12:07

quand De Villepin fait la sourde oreille il detruit même le principe de la democratie: "J'ai raison le peuple a tord"....
Et le pauvre vieu il s'est dans un sacré petrain:

-soit il retire le CPE, il est completement decribilisé et donc il devra se retirer de son hotel 5 étoiles
-soit il ne le retire pas donc les jeunes manifesteront de plus en plus et de plus en plus nombreux, ce qui va foutre un sacré bordel entre les casseurs et les bloqueurs, ces dernier allant à l'encontre de la demarche pacifiste des manifestants....


Tout ce qui est sur, c'est que le beau grand manequin de Matignon a detruit sa carrière politique....

Mais je pense qu'il peut avoir de grande chance de devenir comique, avec un one man show très hilarant....
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 31 Mar à 1:02

Aller je donne quelques nouvelles de Dijon

L'action se poursuit dans le blocage de l'université ( enfin juste le batiment Lettre/droit ), coté des lycées une grande partit son bloqué, Le Castel ( plus grand lycée de cote d'or et 4éme en France) vient de voté au cours d'une AG le blocage total ( même les BTS ou autres concours ne peuvent rentrée dans le lycée) pour Vendredi, et l'action se poursuivra surment, Saint joseph ( lycée privé) à été bloquer Jeudi aucunes informations sur la cotinuation de se mouvement, Hipplitie ( autre grand lycée) est bloquer ainsi que les Arcades, coté périfiérie la plupart des lycéen du lycée de Brochon continu l'action en manifestant devant l'entrée mais sans enmpecher les gens de rentrée.... l'action continura jusqu'au retrait du CPE !!!

Edit de moi même: mise à jour de la journée de vendredi Saint Jo toujours blocker ainsi que le Castel ( grasse a moi et 3 poets de ma classe quand même c'est la classe lol ) ainsi que comme la dit Requiem Charle de gaulle, il ne faut pas ss relaché !!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Ven 31 Mar à 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
requiem_for_a_dream
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
requiem_for_a_dream


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 31 Mar à 11:07

Charles de Gaulle ( lycée eurropeen ) est bloqué aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
requiem_for_a_dream
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
requiem_for_a_dream


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 31 Mar à 20:54

ah bon? grace a toi? Surprised bha t'etait bien caché alors pasque j'y etait le matin et laprem et pas vu…
Revenir en haut Aller en bas
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 31 Mar à 22:05

J'ai organisé le Blocus ce matin mais a parti de maintenant fuat des actions radicale. Confirmation par le conseil constitutionelle + Annonce du maintien par chirac
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 1 Avr à 0:08

Lol tu rigole, j'ai passer toute la matinée de Jeudi sous la pluie à bloquer alors qu'au début on était 4 et tous le monde ce foutait de notre gueule, et de plus aujourd'hui j'étais dans l'entrée Charle Dumons, parceque bon rester à coté d'une entrée blocké par du matériel c'est simple moi je m'occupais de filtré les entrées, de plus on t'a pas vu à l'AG non plus je te signale guitariste n°4
Revenir en haut Aller en bas
requiem_for_a_dream
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
requiem_for_a_dream


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 1 Avr à 20:53

Aaaaah si c'etait jeudi ça explique tout ^^
( nous on c'est fait attaquer par des fouteur de m** en cours , du coup on c'est enfermer dans la salle mdr )

Revenir en haut Aller en bas
Subliminal_Slut

Subliminal_Slut


Nombre de messages : 34
Localisation : Sous ton bureau.
Date d'inscription : 05/04/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 6 Avr à 2:35

le CPE : d'1 an pourquoi pas ? quel serait l'intérêt du patron a virer un bon élément... certes il y a des cons mais c'est comme partout

la politique de Villepin : non. elle ressemble plus a un régime totalitaire qu'autre chose...
la politique en France se dégrade vraiment a en voir le tandem Sarko - Le Pen (qui sont a foutre ds le même sac d'après moi) et Villepin qu'en rajoute... ca va être beau 2007...

les blocus : je trouve ca inadmissible
si ces "bloqueurs" penseraient vraiment a leur avenir, ils arrèteraient tout ca et prendraient concience que le plus important c'est les études
c'est en ayant des diplômes qu'on se fera embaucher et non en bloquant les lycées et universités sous prétexte qu'un contrat ne nous plait pas
quand un employeur va vous faire remarquer que vous n'avez pas les qualifications requises vous n'allez pas dire : "ah ouais, mais y'avais le CPE"...

et en plus ces personnes empèchent les terminales de se préparer pour le BAC et les étudiants de passer leurs partielles
c'est désolant...
je comprends très bien que des personnes soient hostiles au CPE mais qu'ils expriment alors leur mécontentement en manifestant et non en bloquant !


ce qu'on peut en conclure c'est que notre gouvernement est constitué d'incapables
en soit, ce n'est pas le CPE qui a provoqué tout ca mais Villepin qui n'a pas laissé la parole au peuple (le définition même de la démocratie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminal_slut
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 6 Avr à 17:52

Citation :
e CPE : d'1 an pourquoi pas ? quel serait l'intérêt du patron a virer un bon élément... certes il y a des cons mais c'est comme partout

" Refuse de faire des heures supplémentaires non payés" voila peut etre une des raisons malheureusement Crying or Very sad

Citation :

la politique de Villepin : non. elle ressemble plus a un régime totalitaire qu'autre chose...
la politique en France se dégrade vraiment a en voir le tandem Sarko - Le Pen (qui sont a foutre ds le même sac d'après moi) et Villepin qu'en rajoute... ca va être beau 2007...

En même temps le président de la république lui même n'est même pas capable de se jeter à l'eau ( il promulge la loi mais demande de ne pas l'appliquer )

Citation :
les blocus : je trouve ca inadmissible
si ces "bloqueurs" penseraient vraiment a leur avenir, ils arrèteraient tout ca et prendraient concience que le plus important c'est les études
c'est en ayant des diplômes qu'on se fera embaucher et non en bloquant les lycées et universités sous prétexte qu'un contrat ne nous plait pas
quand un employeur va vous faire remarquer que vous n'avez pas les qualifications requises vous n'allez pas dire : "ah ouais, mais y'avais le CPE"...

et en plus ces personnes empèchent les terminales de se préparer pour le BAC et les étudiants de passer leurs partielles
c'est désolant...
je comprends très bien que des personnes soient hostiles au CPE mais qu'ils expriment alors leur mécontentement en manifestant et non en bloquant !

je te repondrais avec 2 choses :

- En inversant ton avis sa donne " Ils comprennent que sa ne sert à rien de travaille pour un avenir s'il n'y à pas d'avenir "

- Les manifestation ne sont pas écouter il faut monter d'un ton c'est la logique même non Mr.Red

Citation :

ce qu'on peut en conclure c'est que notre gouvernement est constitué d'incapables
en soit, ce n'est pas le CPE qui a provoqué tout ca mais Villepin qui n'a pas laissé la parole au peuple (le définition même de la démocratie)


La par contre je suis d'accord, des dirigents qui pensent plus à leur profits qu'aux gens q'uil gouvernes je trouve sa inadmissible sinon désolé d'avoir répondu à tous tes arguments se n'est que mes avis apres j'admet qu'on peut en avoir d'autre ^^

Ps: Bonne argumentation que même dwarf
Revenir en haut Aller en bas
requiem_for_a_dream
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
requiem_for_a_dream


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 6 Avr à 18:11

oula c'est un peu dangereux ce que tu dis a propos de Sarkozy et Le pen , leur grande difference , c'est qu l'un renit les camps de concentration et autre moment important de lhistoire, et de plus est fasciste et l'autre pas Surprised

Le probleme est aussi que estce que ça aurai changer quelque chse si il y avait eu seulement des manifs…? peut-etre que des fois il faut aller un peu plus loin , et bloquer pendatn un mois d'accord pourai desavantager ceux passant le bac , mais une semaine non!
Revenir en haut Aller en bas
Subliminal_Slut

Subliminal_Slut


Nombre de messages : 34
Localisation : Sous ton bureau.
Date d'inscription : 05/04/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 6 Avr à 18:36

Kobidoctor a écrit:
En même temps le président de la république lui même n'est même pas capable de se jeter à l'eau ( il promulge la loi mais demande de ne pas l'appliquer )
j'suis d'accord, c'est pourquoi j'ai parlé de la politique en général ^^


Kobidoctor a écrit:
Les manifestation ne sont pas écouter il faut monter d'un ton c'est la logique même non Mr.Red
là j'suis moins d'accord
les manifestations sont écoutées puisqu'ils ont proposés de diminuer le CPE d'1 an et sont ouverts a la conversation avec les syndicats
mais ces derniers ne veulent pas discuter tant que le CPE ne sera pas retiré complètement... mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminal_slut
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 7 Avr à 1:27

En même temps je te signale que les modifications ne sont pas encore aporté au texte de loi et de plus c'est aprés les blacages qu'on à commencer à leur en parler, en même temps il faut comprendre les Syndicats ils demandent le retrait, Villepin les réçoi et commence diréctement par " Il n'est pas question de retirer le CPE" tu m'étonne qu'apres ils ne repondent plus aux invitations
Revenir en haut Aller en bas
Subliminal_Slut

Subliminal_Slut


Nombre de messages : 34
Localisation : Sous ton bureau.
Date d'inscription : 05/04/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 7 Avr à 9:35

oui c'est pour ca qu'actuellement je ne suis pas pour le CPE
a mon avis c pas seulement les blocages ou les manifestations, c'est un tout : 83% des français hostiles au CPE, c'est le mécontentement du peuple qui les a fait réfléchir mais lorsqu'on a un con borné qui est a la limite du totalitarisme en tant que premier ministre voilà ce que ca donne

les syndicats eux veulent la suppression du CPE puis ensuite dialoguer a propos d'un nouveau contrat
mouais... moi je pense qu'il est possible d'améliorer le CPE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminal_slut
ludwig
Débutant guitariste seul au fond de sa chambre
ludwig


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 11 Avr à 12:01

de toute facon c'est plus grave, le CPE est enfin retiré apres je ne sais combien de jours d'attente Very Happy
il etait temps de retourner en cours, le bac c'est dans 2 mois pale
Revenir en haut Aller en bas
requiem_for_a_dream
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
requiem_for_a_dream


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 28 Avr à 18:24

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
rockmiss
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
rockmiss


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Vénus
Date d'inscription : 25/09/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 15 Oct à 20:03

dans notre trou paumé près de nantes,y'as eu un blocus d'une journée et personne était la a par les gens qui bloquait et les profs!!!
Revenir en haut Aller en bas
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 34
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 16 Oct à 8:03

bha ca va encore, parce que moi au bout d'un moment je me fesait chier chez moi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
rockmiss
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
rockmiss


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Vénus
Date d'inscription : 25/09/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 16 Oct à 19:34

ca a durer combien de temps??
(nous ca a duré une bonne semaine puis 4jours la semaine d'après)
Revenir en haut Aller en bas
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 34
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 16 Oct à 21:50

deux semaines enfin je crois
le plud drole c'est quand le CPE et le directeur sont arrivé et on idt: "On vous soutient on va tout fermer"
et puis a la fin yavais pas vraiment de blocus mais personne allait en cour donc ca revient au mm
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 17 Oct à 9:53

Et bien moi je soutient Subliminal_Slut sur son avis à propos des blocages.
Qu'ils veulent manifester, ils ont le droit pas ca me pose pas de problème au contraire. Mais beaucoup de gens font ca pour secher les cours et hurles "A BAS LE CPE" ne sachant même pas exactement en quoi ca consiste, après tout, c'est leur vie je m'en fou, mais qu'ils empechent ceux qui ont besoin et qui veulent taffer, ça, j'apprécie pas.
Ils "défendent leur avenir" en suprimant la liberté d'éducation des autres.

Et comme la dit Subliminal_Slut "si ces "bloqueurs" penseraient vraiment a leur avenir, ils arrèteraient tout ca et prendraient concience que le plus important c'est les études"; pas arrêter tout (parceque sinon le gouvernement ferai passer n'importe quoi...) mais ne pas venir poser son cul en cours pendant 4 semaines et après, se rétamer au bac parceque "le bac était trop dur, ils ont voulu se venger" c'est naze, qu'ils assument au moins.

ils ya tous plein de "manifestants" qui se sont ramener une journée, il a fallu que ca soit LA journée d'oral blancn on en fait qu'un seul de blanc dans l'année, être devant l'examinateur et entendre les portes qui sont entrain de se faire défoncer en entandant des hurlements qui se rapproches de ta salle tout en continuant de te demmerder avec ton texte c'est génial... une fille de ma classe qui avait eu le malheure d'attendre dans un couloir s'est retrouvée avec une minerve pendant 3 semaines.
De devoir, après, sortir toutes les 10 min à cause de l'alerte incindie qui se déclenche à chaque fois qu'un groupe de plus de 10 personnes se pointent dans les environs du bahut c'est agréable aussi.

Bref, de se faire taper la geulle parcequ'on "profite de notre droit a l'éducation" (et qu'ils y en a qui doivent se faire des bons dossiers pour entré dans des écoles) et qu'on te cries dessus des "bordel vient manifester ou t'es pas des notre" (je préfère pas être des leurs Evil or Very Mad ) je vois pas en quoi ca fait avancer le CPE.


Au passage, faut pas confondre "faire la grève" et "manifester", on fait la grève quant on reçoit un salaire (j'aimerai bien être payé pour venir en cours king )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: N'importe quoi :: société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser