Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kittie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Kittie   Kittie EmptyMar 27 Déc à 21:43

"Spit", première chanson de l'album commence par un riff bien serré, un concentré malsain, et maladif, qui sort des entrailles, une voix écorché vive qui se greffe dessus, la recette fait son effet, "Spit", on est tout de suite dans le bain, pas de compromis, puis le riff s'efface, sur une voix angélique, pour reprendre sur cette lancée hardcore. Chanson courte, mais efficace, qui manque un peu d'originalité. "Charlotte", remet ça, un riff encore une fois très lourd, mais cette fois la voix se cantonne à une mélodie claire, symphonique, qui se promène avec aisance sur la lourdeur des guitares. Empruntant souvent à des clichés métals, la voix féminine de Kittie apporte un renouveau dans leurs arrangements. La chanson s'efface lentement, pour revenir plus aggressive encore, sur un backbeat brutal, hardcore, rageur. Le clip de "Charlotte" présente une vue assez esthétique, et sa chute s'accorde avec la chason de manière efficace... Riff dans la même veine que les précédents, "Suck", ondule sur une voix discrète, presque absente, qui se durcit, hurle pendant le refrain. Les ambiances alternent, différentes, contrastées, entre chanson power-pop, et déluge hardore. Là encore, la fin ralentit, concentre son énergie, pour mieux la restituée en concentré, dans un dernier élan de brutalité. "Do you think I'm a whore", titre choc, et rythmique dure, qui parle de la vision des autres. "Brackish", backbeat techno, déluge saturé, intro avec une gimmick plastique, le refrain mèle hurlement hardcore, et voix plaintive. "Jonny", une intro à chercher du côté de Sepultura, mais une relaxation, songeuse, et introspective par la suite, puis un enchainement made in Kittie, grosses guitares et hurlements. A l'heure où d'autres jouaient à la poupée, elles on dû s'enfiler en intra-veineuse du métal. Le riff de "Trippin" est assez bas, lourd, progressif, allègrement pimenté par une rythmique plombée, une voix presque chuchotée, qui hurle puis 4 harmoniques en points d'orgue, c'est le moment de monter le son. "Break", sensation sonore pas désagréable, mais assez courte (2:21), alors quoi, on manque d'inspiration ? Riff décalé, impromptu, basse syncopée, "Raven" se démarque, oscille entre chanson calme et brutalité bestiale, Kittie terre de contraste...
"Get off", et son intro lente, merveilleuse, rêveuse, sa voix qui se greffent délicatement, sur des bends saturés, son passage plombé. Flux et reflux saturés, chuchotements, fin. Le marteau pilon en route, sans fioritures, "Choke" prend une relève ouvrageuse, outrageante, un pont en forme d'invitation, et une réponse à la sauce Kittie, headbanging, cris, basse bien ronde, bien lourde, une frappe de toms prononcées, puis le marteau pillon s'invite de nouveau au bal du métal, déluge, hypnose, malaise, pause, pour mieux repartir, Fuck you choke ! La suite de l'album se découpe dans la dentelle et la délicatesse, pas de marteau-piqueur, juste une délicatesse à fleur de peau et une sincérité. Un rythme en 8/8 pour "Paperdollv, et la syncope délicieuse, sa voix scintillante, douce et mélodique, légère montée en pression, en volume, en saturation, une chanson tout en finesse dans un album brut. "Immortal", coupe les ponts, pas de points de répères, morçeau instrumental, ciselé à la mélodie, aux ambiances gothiques, un léger goût amer dans la bouche, une acension rythmique et mélodique, achevé dans un linceul de saturation, qui s'effondre sur une guitare limpide et soufrante. Contrastant avec le reste de l'album, où les refrains métal, hardcore, font la part belle aux enragements sonores, et les couplets à la douce fusion voix-guitares, "Paperdoll" et "Immortal" montrent Kittie sous un jour nouveau, et pas désagréable.

Kittie Kittiespit3ke.th

Le deuxième album est un exercice difficile, surtout quand on s'appelle Kittie et que les détracteurs sont assez nombreux. Une guitariste en moins, mais une tournée avec Slipknot dans les bras, Kittie revient avec des cris plus hargneux, une atmosphère densifiée et un son plus lourd. On les croyait jeunes et innocentes, le trio apparaît avec encore plus de vigueur et de volonté. L'intérêt du premier album, des jeunes filles qui font du métal, a disparu, mais que reste-t'il alors ?
Du gros son ! Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter le premier morceau éponyme de "Oracle", c'est primal, brut, assez bruyant en fin de compte, mais vraiment bon, cris gutturaux soutenus, il est loin le temps où Morgan Lander avait un peu de mal à hurler. Au point de vue de l'originalité, ce n'est pas tout à fait ça, mais on s'éloigne des riff à la Sepultura du premier album, et l'intention est tellement forte et enracinée, qu'on ne peut s'empêcher de secouer la tête. Retour sur des terres plus communes à Kittie, avec "Mouthful of poison"¸ des paroles à la Morgan Lander, une voix qui oscille entre choeurs éthérés et cris gutturaux du plus bel effet, la guitare et la batterie mènent de front un assaut sonore assez bien fourni, double pédale, dead-notes, pont lissé, borné, un peu trop travaillé au mixage, une batterie un peu trop synthétisé, avec un horrible effet de phaser sur la fin, mais l'ensemble reste écoutable. Surprise agréable avec "In winter", avec une voix claire et mélodique excellente, la mélodie est agréable, efficace, et surtout bien plombée par la guitare, le refrain est un petit melting-pot de syncopes, de double-pédale, de gutturalités prédominantes, l'ensemble est assez dense, et la transition bien épicé. Une reprise de Pink Floyd en guise d'en cas, les fans du groupe de David Gilmour ne vont pas du tout aimer, pour les autres c'est la porte ouverte à "Run like hell" sauce Kittie : grosses guitares, chants clairs et gutturaux, et une batterie qui force bien sur les toms les plus graves, une vraie sucrerie pour les oreilles Bad) La basse officie lourdement, les guitares de façon parsemée mais lourdes, le chant est divergent, le grain et les accents de Morgan apportant un peu de vie à l'ensemble, le solo de guitare renverse la vapeur, densifie l'atmosphère, scarifie le cri final.
Riff simplissime, basse grondante, batterie prolixe, la voix alterne les passages mélodiques claires, assez aériens, et les primalités gutturales, se débattant dans les tréfonds, "What I always wanted" est un morceau assez représentatif de Kittie et de son style, le pont s'emballe, devient entêtant, limite hardcore, si on excepte les hurlements gutturaux, un bon morceau au final. Sortez de votre attonie, montez le son, "Sale" arrive, lent, langoureux, déroulant sa langue acide, -acid tongue venom word-, la pénombre s'installe insidieusement, le piano dresse petit à petit l'atmosphère et plante le décor sans en avoir l'air, -In the darkness, Trouble waters-, à l'arrivée de la batterie, le piano se fait encore plus inquiétant, peu volubile, mais très persuasif, la voix ondule, lentement, dans ses sables mouvants, -Waiting for dreams-, et reste cantonnée dans son repaire, sans élever le ton et l'intention, légère densification, le brouillard resserre son étau, étend sa langue, la voix se fait complainte, devient chuchotement, la basse densifie le grain de l'air, -What happened to me-, et le tournant de la chanson -See me just to...-, brusquement les haut-parleurs crachent 20 dB de plus, -Save Me-, un cris profond et intense, qui s'élance pour se libérer sans contraintes, une guitare qui appui aux points vitaux... Juste sublime.
On retombe dans les riffs directs, à l'aspect plus brut, moins subtil, mais au but différent, avec "No name", qui redonne un coup de tonus avant la fin de l'album, ça manque un peu d'originalité à mon goût, mais le groove est interessant, et certains breaks sorte de l'ordinaire, en changeant de gamme de façon impromptu. Deuxième album et une impression insatisfaite qui se détache, IMHO il manque un petit quelque chose à cet album pour être vraiment terrible, même s'il l'est déjà pas mal, entre de la maturité, de la complexité, de la réflexion, moins de précipitation, en tous cas l'interêt pour Kittie ne retombe pas à plat, et c'est déjà ça de gagner en ces temps trouble... Pour clôturer l'album, le comtemplatif "Pink limonade" et ses dix minutes, comblera les patients avec son déluge sonore final.

Kittie Kittieoracle6yg.th

Quand mon net remarchera normalement je vous mettrais les pochette des 2 albums + des photo du groupe voili voila

Comme promis les photo du groupe:
Kittie Kittie30269iu.th
Kittie Kittie7an.th
Revenir en haut Aller en bas
NuageXparano
Modo
NuageXparano


Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie EmptyMer 28 Déc à 13:45

Je ne supporte pas ce groupe >< Je trouve sa tres tres Nul ( wi bah hein :p ) J'aime pas les voix, les compos, tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://Pika-ddict.skyblog.com
Jay Statik
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Jay Statik


Nombre de messages : 154
Localisation : The trétoire in Miami
Date d'inscription : 07/08/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie EmptyMer 28 Déc à 21:06

Pareil, Kittie, c'est de la grosse merde, je deteste, mais alors ça tu vois, je deteste, je préfere me mettre le petit bonhomme en mousse que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgymusique.forumactif.com
NuageXparano
Modo
NuageXparano


Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie EmptyMer 28 Déc à 22:13

Bah quoi c'est tres bien le pitit Bonhomme en Mousse ><

Lol non mais je comprends, j'ai une amie qui adore, elle m'a fais écouter j'ai tout de suite degerpie olala sa me rends malade ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://Pika-ddict.skyblog.com
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie EmptyVen 30 Déc à 18:38

moi je trouve que la chanteuse manque un peu de voix sinon je trouve sa trés bien l'album spit est meilleur que l'autre je trouve ^^ mais je suis sur que je peux t'en trouver une qui te plait ^^ Moi j'apprecie ce groupe mais certains disent qu'il pompe sur Sepultura
j'hesitais entre Kittie et Arch Enemy
Revenir en haut Aller en bas
LoSeDaY182
Débutant guitariste seul au fond de sa chambre
LoSeDaY182


Nombre de messages : 72
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/07/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie EmptyDim 1 Jan à 15:37

ah moi perso j'aime pas du tout !!!
J'aime pas trop les groupe avec des filles , a par quelque un comme ETHS(jadoreee trop trop eths Razz ) , EPICA , Day By Day , AqME ...
Revenir en haut Aller en bas
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie EmptyDim 1 Jan à 16:53

Je hais eths ^^ mais les groupe avec les filles ont entend la difference seulement quand la fille est une chanteuse si comme AqME c'est une bassiste on entend pas de difference
Revenir en haut Aller en bas
NuageXparano
Modo
NuageXparano


Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie EmptyDim 1 Jan à 21:43

Tu hais Eths ?!

Un groupe qui, lui, a de l'originalité ?!

Enfin... Kittie un un groupe qui n'en a aucune ... Chacun ses goûts mais bon ( Vive cette phrase XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pika-ddict.skyblog.com
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avHin


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie EmptyLun 2 Jan à 3:30

Eths je trouve pas sa original quand j'ecoute sa ressemble d'autre truc que j'ai deja ecouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kittie Empty
MessageSujet: Re: Kittie   Kittie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kittie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser