Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Powerman 5000

Aller en bas 
AuteurMessage
Jay Statik
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
avatar

Nombre de messages : 154
Localisation : The trétoire in Miami
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Powerman 5000   Ven 23 Déc à 20:15

C'est à Boston, vers la fin des années 80, que tout débute. Spider le ferrot de Rob Zombie se joint à un producteur nommé Lamar Lowder pour créer un nouveau groupe à tendences rap/funk. Ainsi, le groupe se dotera d'un nom : Mc Spider et lancera Much Evil en 1990. L'album a assez été vendu pour gagner une attention particulière et se faire connaître dans la région. D'ailleurs, avec cet enregistrement, le duo a gagné le prix "Best Rap Act" au Boston Phoenix/WFNX 1990 Readers'.

Rapidement, d'autres membres se ralieront à la formation. Il s'agit de Dorian Heartsong qui jouera la basse, Allan Pahanish pour la batterie et le dj Brian Collymore qui fera les tables-tournantes. Durant 1991, Lamar Lowder et Brian Collymore quittent alors tout deux le groupe. Ce premier deviendra producteur musical. Spider et Allan partage alors les mêmes orientations musicales, tels que Black Sabbath et Public Enemy.

Le groupe, alors composé de trois seuls membres (Spider, Allan et Dorian) chercheront un guitariste durant un très court moment. Adam Williams est celui qui retiendra l'attention. C'est durant l'année 1992 que la transformation vers Powerman 5000, avec un style plus près de celui que l'on connait aujourd'hui, se réalisera. Peu de temps après, c'est au tour de Jordan Cohen de rejoindre la formation en tant que percussionniste. Dès cet instant, le groupe travaillera sur de nouvelles chansons et élaborera un nouveau style.

Le premier enregistrement, A Private Little War sera vendu en quantité limité à 500 copies. En trois semaines, tout est vendu ! Powerman 5000 devient rapidement un grand acteur de la scène musicale underground de Boston. Les fans devront attendre jusqu'en 1994 pour entendre de nouveaux enregistrements. Curve of the Earth Records est le nom de la compagnie qui permettera à Powerman 5000 de lancer leur premier véritable album, True Force, qui remarquera la formation durant une prestation en Nouvelle-Angleterre. Cet album sortira en 1994. Ce disque contient sept titres et c'est avec celui-ci que le groupe se vera offrir un contrat par Capitol Records, la compagnie derrière les Beatles ! Le groupe négociera, acceptera, mais annulera le tout peu de temps après. Jouer en spectacle et écrire, ce sont les deux priorités du groupe et ils souhaitent continuer d'écrire leur musique caractérisé selon eux de killing machine. Produit avec un budget de 600 $ US et enregistré en moins de deux jours, la pochette de l'album est orné d'un robot géant, menaçant, japonais au dessus d'un muscle car américain. Une oeuvre de Spider.

True Force, devenu symbole de haine et de frustration dans la scène musicale, forcera le groupe à entrer dans les studios à nouveau. Après 1 ans seulement, Blood Splat Rating System, produit par Powerman 5000 eux-mêmes et Andrew Murdock, est lancé via Conscience Records. Tout au sujet des super héros, des phénomènes de cirque, des attaques de requin, des fous de Kung-Fu et de plus suicidaires, tel est la manière dont Spider décrit ce nouvel enregistrement. Leur travail mériterait récompenses. ils ont d'ailleurs remportés "Best Metal Album", "Best Rap Album" et "Album of the Year" au sondage des auditeurs de la chaîne Phoenix/WFNX (Boston) en 1995.

En quelques mois, l'édition limitée du disque est entièrement vendu. Encore une fois, les compagnies de musique s'en mordent les doigts et souhaitent obtenir les droits sur ces oeuvres. Selon Al, en 1995, le temps est venu pour la formation de passer à un niveau suivant. Powerman 5000 signe alors avec Dreamworks Records. Les membres iront s'établir dans l'ouest du pays, à Los Angeles.

Avec ce contrat, le groupe rejoint un auditoir plus large et Mega!! Kung-Fu Radio, une version super chargée de l'album précédent produit par Powerman 5000 et Mudrock (encore une fois), est lancé en février 1997. Ils entreprendront, durant l'été de la même année, une tournée national avec plusieurs groupes, dont Korn, Limp Bizkit, Marilyn Manson, Primus, Pantera, Danzig et Coal Chamber. Elle durera plus ou moins un an ! Peu de temps après, Jordan Cohen quitte la formation.

En 1998, Mike Tempesta, le frère de John Tempesta (Rob Zombie), sera le nouveau membre du groupe. Avec ce guitariste, on cherche un style plus aggressif et original. Le groupe retournera en studio vers la fin de 1998. Jumelé à Syvia Massey et Ulrich Wild pour produire un nouvel album, les cinq membres lanceront Tonight the Stars Revolt!. Ce titre fait référence au livre 2001: A Space Odyssey de Arthur C. Clarke. Spider explique la sélection de ce titre : le future n'est pas ce qu'il était. Si vous comprennez ceci, vous allez comprendre cet album. C'est une vision de demain qui n'existera plus.

Vendu aujourd'hui à plus d'un million et demi d'exemplaires aux États-Unis, ce disque est sans conteste un succès. Nobody's Real et When Worlds Collide sont des titres très en demande durant les années 1999 et 2000. Le groupe fait plusieurs tournées, dont le OzzFest.

Powerman 5000 revient ensuite avec Anyone For Doomsday? en 2001. Quelques jours avant le lancement de ce nouvel opus, Spider annonce au nom du groupe que la sortie est retardée. Or, peu de temps après, on apprend que Dorian et Alan quitte le groupe le 30 octobre 2001 et l'album ne sera jamais réellement lancé. Entre août 2001 et mars 2003, le groupe est sans bassiste et batteur. Spider, Adam12 et M.33 continuent d'écrire des morceaux et, durant la première moitié de l'année 2002, ils trouveront finalement deux remplaçants : Sigve Sjursen à la basse et Adrian Ost à la batterie. En Mai 2003, la formation dotée de nouveaux membres lanceront Transform. Très différent et longuement attendu, l'album ne satisfera pas tout le monde. La formation a laissé de côté leurs costumes de l'espace pour revenir aux sources, mais le message voulant être livré reste le même.

Depuis 2003, peu de choses se sont passés, si ce n'est que la perte de Dreamworks Records en tant que label. Le groupe est calme et présent à quelques spectacles seulement. Dernièrement, cela semble remprendre vie avec de nouvelles chansons inclusent dans des jeux vidéos (WWE : Smackdown vs. Raw, MX vs ATV Unleashed) ainsi que leur propre compagnie de production musicale, Megatronic Records, qui semble bien mise sur pied. Le 19 décembre 2003, Anyone For Doomsday? est re-lancé avec une nouvelle pochette (sans livret). Il était alors disponible uniquement en ligne en quantité limitée.

En janvier 2005, Mike Tempesta (M.33), qui fait parti de la formation Scum Of The Earth avec Rob Zombie, annonce son départ de Powerman 5000. « Aucun grand scandale, juste une évolution. », expliqua Spider après cette annonce. Pour l'instant, aucun autre guitariste ne le remplace. Adam est donc le seul guitariste de la formation. Mais a son tour, il décide que quitter le navire, pour rejoindre son fere dans un groupe de blues.

Tery corso (alien ant farm) et Johnny Rock vienne dans la formation, s'ensuite une tournée en Corée qui eut un gros succes.

Selon Spider, le nouvel album sortira en Mai 2006



www.powerman5000.com

Fan site français : http://www.chabel.org/pm5k/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orgymusique.forumactif.com
Jay Statik
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
avatar

Nombre de messages : 154
Localisation : The trétoire in Miami
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Powerman 5000   Sam 24 Déc à 1:06

Je me suis décarcasser a faire une pur et jolie biographie avec plein de photos et aucun commentaires ! Quand ya des new sujets ça se bouscule pas ! autant ne pas faire de new sujets et vous laissez avec vos groupes a la mord moi le noeuds, je crois, comme ça sera tout le temps les memes discussion ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orgymusique.forumactif.com
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville
avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Powerman 5000   Sam 24 Déc à 3:34

C'est pas ça mais il est trés beau ta Bio j'ai pris un plaisir a la lire mais je connais pas la musique je suis désolé on juge pas la musique par des mots mais par du son Sinon j'aime bien leur foto de groupe puis j'aimerais bien decouvrir ce groupe mais bon sa c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NuageXparano
Modo
avatar

Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Powerman 5000   Mar 27 Déc à 15:45

Dsl Jay mais moi j'avais po vu tout tes news topics ><

Enfin donc, je ne connais pas hihi mais j'aime bien leurs changements de style

Nuage qui n'a rien d'autres a dire -__- ( desesperant )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Pika-ddict.skyblog.com
Jay Statik
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
avatar

Nombre de messages : 154
Localisation : The trétoire in Miami
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Powerman 5000   Mar 27 Déc à 17:17

Et oui, les new topic by moi, tombe en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orgymusique.forumactif.com
NuageXparano
Modo
avatar

Nombre de messages : 924
Localisation : Dans tes songes ...
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Powerman 5000   Mer 28 Déc à 13:56

Bien ! guitariste n°4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Pika-ddict.skyblog.com
[$erGenT-TeQu!là]
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Au Pays Des Merveilles ^^
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Powerman 5000   Ven 14 Avr à 12:58

ouais j'adore surtout "when worlds collide" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Powerman 5000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Powerman 5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE PITCHING MPC 5000!
» recherche araignée promo pour 5000 euros
» Quelle carte CF pour MPC 5000?
» Mpc 5000/Reason 6
» MPC Vs MV8800 Vs NI Maschine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Métal-
Sauter vers: