Rock Musik Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le punk de nos jours

Aller en bas 
+9
Haerdalis
Cannelle
Patshka
LoSeDaY182
NuageXparano
Aeris
Kobidoctor
hert
avHin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Y a t-il deux different Punk?
oui
le punk de nos jours - Page 2 Vote_lcap57%le punk de nos jours - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 17 ]
non
le punk de nos jours - Page 2 Vote_lcap13%le punk de nos jours - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
pas compris
le punk de nos jours - Page 2 Vote_lcap20%le punk de nos jours - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
entre les deux
le punk de nos jours - Page 2 Vote_lcap10%le punk de nos jours - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyJeu 7 Sep à 21:47

Justement je suis à la recherche du site d'ou cela est tiré car il était trés complet ..... je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyVen 8 Sep à 19:22

Nan il y manque sa définition de qu'est ce qu'un punk ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyVen 8 Sep à 19:36

J'ai dit que c'était un classement de musique, pas d'individu, maintenant dans le genre plus personnel pour les punks j'ai aussi celui-la de texte ( je crois que c'est tiré du lexique Vendetta celui la:



le punk de nos jours - Page 2 Punkrockjs2
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyVen 8 Sep à 19:49

(ben ya les "anarcho punk" qui sont définis dans ta liste)


mwai, marrant, mais j'y crois pas du tout a par le dernier paragraphe et le petit 11) ^^
Je croise des paquets de gens avec des patchs et tout un tas de truc pas possible, c'est pas ce qui en fait pour autant des punks.
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyVen 8 Sep à 22:24

Pour les patches... Il est marquer que les punks en portent... Mais il n'a jamais était cité qu'ils étaient les seules...
Et pour le 11, sa dépend du personnage sa reste assez globale.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyDim 10 Sep à 13:40

hert a écrit:
Pour les patches... Il est marquer que les punks en portent... Mais il n'a jamais était cité qu'ils étaient les seules...
Exact, j'ai lu et répondu trop vite blackeye

hert a écrit:
Et pour le 11, sa dépend du personnage sa reste assez globale.

Je pense pas, chaqu'un à sa façon de voire les choses, et on pense visiblement pas pareil. ( Arrow mon message du Mer 6 Sep à 22:21)
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyDim 10 Sep à 20:04

L'est pas un peu beaucoup ironique ce texte? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyDim 10 Sep à 23:33

Je n'en n'est nullement l'impréssion, aprés tous depend ce que tu veux dire par ironique
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 21:03

"quand quelqechose dépasse 3 euros, il est temps de lancer un débat sur le capitalisme"

ça fait un peu moqueur tout de même... le type qui a écrit ça ne l'a pas écrit sérieusement à mon avis, c'était plus pour déconner. elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 19:23

Ecrire un texte sérieusement ne veut pas dire forcement être d'accord et avoir une touche d'humour je pense guitariste n°4
Revenir en haut Aller en bas
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale
hert


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Localisation : (ou est passer mon smiley va te faire foutre...)
Date d'inscription : 17/07/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 22:26

Les punks ouvrent beaucoup leurs gueule, donc la moindre chose qui va les embêter ils le crierons... Donc Je suis d'accord avec son raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sid




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyDim 1 Oct à 20:51

Il n'y as pas un seul punk il n'yen a pas deux il y en a des millier et c'est pour ça qu'il existe toujours combien de style de punk on connait ???
le street punk, l'electro-punk, l'anarcho-punk, la oï, le punk 77, le revival, le ska-punk, le reggae-punk, etc etc etdes milliers d'autres
Par contre ne me classé pas good charlotte, SUM 41 et companie dans le punk svp le punk c'est pas ça (a la limite appelé ça POP-punk et encore ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyDim 1 Oct à 22:38

euh le "reggae punk" je pens pas trop.... le reggae et le punk sont des mouvements bien à part et ils s'opposent sur plusieurs points:
le reggae va plus proner le "peace and love" c'est completement contraire aux punks... les punks ouvrent leur geulles, manifestes, foutent le bordel... ils vont pas s'assoire tous en rond joyeusement pour exprimer leur mécontentement.
Enfin voila, c'est ce que je pense.

Sinon, c'est sur ya pas un genre punk, ya pas de "facon d'être punk" vraiment définie, ca s'appuie sur des principes de bases qu'on retrouve chez tous les punks, et après ca varie d'un individus à l'autre. Chaque punk a sa propre vision du punk quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyLun 2 Oct à 20:43

Bah si c'est possible...
Les clash l'avaient plus ou moins fait cheers

On peut mélanger le punk avec tout et nimporte quoi, on a bien du punk chériten (headnoise, flatfoot56), alors que le punk s'apparente à l'anarhcisme et que l'anarchisme méprise toute forme de religion... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyLun 2 Oct à 21:06

Je pense que dire que les Clash sont un groupe de punk sérait une chose un peu éxécive guitariste n°4
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyLun 2 Oct à 21:29

Ils étaient juste les précurseurs Razz (ça se dit? je suis pas sûre du terme)
Un groupe engagé dont la musique sonne punk (white riot, carrer opportunities, clash city rockers, etc) vous appelez ça comment? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 33
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyLun 2 Oct à 21:47

pour moi les clash sont punk
Revenir en haut Aller en bas
little-budha




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyLun 2 Oct à 22:43

bon, le punk à la base est une "philosophie" ou plutot une "idéologie" qui suit la pensé des hippies de contestation en vers les valeurs, la moralité de la société, et un cri contre la sur consommation ...
Mais au lieu de faire des sittings down, les punks on voulu contester par la violence ou l'activité (verbale , voir dans des cas extrêmes physique) mais ceci dans les 70's...

aprés bcp de genre de musique (electro/rock/... punk) ce sont créer.

Et c'est ironique et véxant pour les vrai punk en fin de considérer les blinks offsprings green day.... comme des groupes punks alors qu'il n'y a rien de plus commerciales au niveau rock que ces groupes...

on a volé le mot punk (qui signifie sans valeur) pour le mettre a des gosses de riches américains..
Je vais pas dire que j'ai jamais danser sur du blink ou etc... ni dire que c'est de la merde car pour moi je trouves ca injuste de cracher sur de véritable artistes...

ce que je trouve désolant c'est qu'il prennent l'étiquette punk... sans réfléchir a ce que veut vraiment dire punk et toutes son histoire..

eyt vive les punks
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyLun 2 Oct à 23:04

Attend entre les "SEX PISTOLS" qui était un groupe produit par une grosse maison de disque et "THE CLASH" qui faisait de la musique complétement aseptisée ils sont beau les symboles du punk guitariste n°4
Revenir en haut Aller en bas
black_samurai
Les admin's légende de rock
black_samurai


Nombre de messages : 1317
Age : 33
Localisation : Au fond du trou (et creuse encore)
Date d'inscription : 15/04/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyLun 2 Oct à 23:16

moi j'aime bien les clash je l'ai ait réellement découvert ya pas très longtemps et c'est enfait vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Cannelle


Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyMar 3 Oct à 9:15

Patshka a écrit:
Bah si c'est possible...
Les clash l'avaient plus ou moins fait cheers

On peut mélanger le punk avec tout et nimporte quoi, on a bien du punk chériten (headnoise, flatfoot56), alors que le punk s'apparente à l'anarhcisme et que l'anarchisme méprise toute forme de religion... rendeer

Ca s'entend pas dans la musique que c'est du punk chrétien, ca se voit juste aux paroles Twisted Evil

Je suis pas d'accord, le punk ne consiste pas a faire un meelting pot de n'importe quoi... Si tu trouves une chanson punk mélangé a du gospel, j'irai revoire mon jugement Mr. Green


Je vois pas pourquoi tu peux pas être anarchiste si t'es chrétien, tu peux bien avoir d'autres avis sur différentes questions en étant anarchiste (et puis ya pas de regles à suivre pour devenir le parfait petit anar' rambo ) après c'est sur si le gars est fanatique ca colle plus.

Il ya une différence entre être les précurseurs d'un mouvement et faire parti de ce mouvement Wink
Pour moi les clash ne faisaient pas du punk, ils avaient des chansons qui s'en raprochait plus ou moins (celles que t'as cité) mais sa s'arrete là.

little-budha a écrit:
bon, le punk à la base est une "philosophie" ou plutot une "idéologie" qui suit la pensé des hippies de contestation en vers les valeurs, la moralité de la société, et un cri contre la sur consommation ...
Mais au lieu de faire des sittings down, les punks on voulu contester par la violence ou l'activité (verbale , voir dans des cas extrêmes physique) mais ceci dans les 70's...

C'est marrant que tu dises ca, si tu regardes sur le net, la plus part des punks sont anti-hippies.


little-budha a écrit:
on a volé le mot punk (qui signifie sans valeur) pour le mettre a des gosses de riches américains..


Alors c'est ton compte en banque qui va décider à la fin du moi que tu ne sois plus punk? Et je vois pas ce que le mot "américains" vient foutre là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyMar 3 Oct à 19:53

Pour moi les clashs ont fondé le mouvement (avec d'autres, après les Ramones), après leur musique a nettement évolué, mais dans leurs débuts c'était clairement punk.

Noon d'après moi un croyant peut pas être anarchiste car un des propres de l'anarchisme c'est de renier la religion, partant du fait que la religion est l'opium du peuple (pour ne citer personne). La religion rend les hommes prisonniers et aveugles. Ni dieu ni maître dira-t-on(tiens ça me rappelle une certain Junkie)! king
après si vous voulez le développement entier de la pensée je m'en ferais une joie mais pas ici
Ya pas de règles précises pour être anar mais ya une idée de base qui est en totale opposition avec la religion... comme toi quand tu dis qu'on peut à priori pas être punk et hippie à la fois


La plupart des punks qui méprisent les hippies de mon humble avis c'est des gros blaires... le mouvement hippie n'a rien à se reprocher sinon sa passivité, l'acharnement contre eux des punks et skinheads est totalement ridicule. Je suis d'acc avec little buddha quand il/elle dit que le mouvement punk suit le mouvement hippie.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Kobidoctor
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Kobidoctor


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2005

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyMar 3 Oct à 20:05

les skinhead méprisent les Hippy car ils sont pacifiste je pense, et que pour eux cela est parfaitement innutile

Pour revenir à L'anarchie je suis plutot d'accord avec Patshka, ( c'est plutot les communistes qui disent que la religion est l'opium du peuple lol ), d'abbord que veut dire anarchie ? c'est simple a = Négation archie = commandement donc la négation du commandement, donc de la religion par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
little-budha




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyMar 3 Oct à 20:14

Les hippies ce sont plaint par des sittings down dans les 60's, et le mouvement punk est arriver quelques peu aprés... et a repris quand même certaine idée que les hippies avaient aussi ,l'idée que la société devait changer ou s'amméliorer,... donc c'est pour ca que je parles de suivis...

aprés, je sais pas vraiment pq les punks ne s'entendent pas avec les hippies... peut etre qu'ils les trouvent pas assez actifs dans leurs idéaux?...
nan je sais po si tu me trouves une raison , bin... dis la moi.


Patshka a écrit:

La plupart des punks qui méprisent les hippies de mon humble avis c'est des gros blaires... le mouvement hippie n'a rien à se reprocher sinon sa passivité, l'acharnement contre eux des punks et skinheads est totalement ridicule. Je suis d'acc avec little buddha quand il/elle dit que le mouvement punk suit le mouvement hippie.

study

oups j'avais po vue XD
Revenir en haut Aller en bas
Patshka
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage
Patshka


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Enterrée dans le QG FFPP avec Kanel qui dort pask'elle a trop bu...
Date d'inscription : 02/09/2006

le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 EmptyMar 3 Oct à 20:23

Citation :
( c'est plutot les communistes qui disent que la religion est l'opium du peuple lol )

Wai j'ai cité Marx pour faire le contraste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowyourpride.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le punk de nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punk de nos jours   le punk de nos jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le punk de nos jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic Punk
» Daft Punk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Musik Area :: Musik :: Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser