Rock Musik Area

rock, métal, hard, hardcore, alternatif et punk

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Static X

AuteurMessage
avHin
Chanteur dans un groupe reconnu dans toute la ville

MessageSujet: Static X   Mer 31 Aoû à 1:09

bon tout le monde connait pas la peine que je metalle dessu nn? si c'est la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Jay Statik
Guitariste dans un petit groupe jouant dans un garage

MessageSujet: Re: Static X   Mer 31 Aoû à 1:25

Static-X

Formation :
- Wayne Static (Chant, Guitare)
- Tony Campos (Basse)
- Nick Oshiro (Batterie)
- Koichi Fukuda (Guitare)

Static-X est né de la rencontre de Wayne Static et Ken Jay, au milieu des années 90. Rapidement, les deux potes s’installent à Los Angeles où ils engagent Tony Campos comme bassiste. En 1997, après deux démos de qualité contenant de futurs hits, le groupe alors dénommé Static embauche Koichi Fukuda en tant que second guitariste. Peu de temps après, le nom change définitivement et devient Static-X.

En 1998, la formation californienne se fait signer par le label Warner, et l’album "Wisconsin Death Trip" sort quelques mois après. Static-X y propose un métal très lourd, énergique, avec de nombreuses références à l’indus, à la techno, et bien sûr au néo-métal. Le groupe rappelle tantôt Ministry, tantôt Coal Chamber (pour le rythme saccadé de son chant). Les singles "Push It" et "I’m With Stupid" sont de réels succès, notamment grâce à des clips au design très recherché.

En 2000, Koichi Fukuda quitte la formation, et c’est Tripp Eisen (ex-Dope) qui le remplace au pied levé. "Machine", le deuxième album du groupe, sort en 2001, et s’affiche comme le digne successeur de "Wisconsin Death Trip". La techno est certes moins mise en avant, mais le son Static-X est toujours reconnaissable entre 1000. Le groupe part alors en tournée aux Etats-Unis, sur le fameux Family Values Tour, où il partage l’affiche avec Staind et Linkin Park. Wayne Static sympathise alors avec Mike Shinoda, si bien qu’une collaboration voit le jour, intitulée "It’s Going Down".

A la mi-2003, Ken Jay décide de quitter le groupe, alors qu’il en était le co-fondateur : il n’apprécie pas la direction plus mélodique que prend le groupe sur son futur album. En effet, "Shadow Zone", sorti en octobre 2003, est moins agressif, et il comporte de nombreuses parties très mélodiques si typiques dans le néo-métal. Les rythmes électroniques sont désormais en retrait, si bien que Static-X apparaît sous un jour nouveau, à 1000 lieues de son style indus des débuts. Avec Nick Oshiro (ex-Seether) à la batterie, le groupe voit pourtant l’avenir avec sérénité : "Shadow Zone" se hisse en effet plus haut dans les charts US que son prédécesseur, à la vingtième place du billboard. Au cours de la tournée de promotion, Static-X passe par la France et côtoie Damageplan, pour ce qui sera la dernière tournée de Dimebag Darrell… Fin 2004, et après 4 ans d’absence, Koichi Fukuda fait son retour au sein du groupe pour s'occuper de la programmation et des claviers du quatrième album. Prévu pour le printemps 2005, celui-ci devrait renouer avec le passé plus brutal du combo…

Perso, j'adore ce groupe ! Voila, dés q'il vienne en france c'est a dire en 2006, je fonce !

ps : T'as vu topic, crée avec Aol, lol en 5 min
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orgymusique.forumactif.com
avHin

MessageSujet: Re: Static X   Mer 31 Aoû à 1:28

je lorais fait il aurais suffit de demander ^^ heu enfet pas sur mais jolie topic XD bha si c'est un grp que tu adore tu orai pu le faire le topic
Jay Statik

MessageSujet: Re: Static X   Mer 31 Aoû à 1:32

Ben, oué, mais bon, les topic, ça seras demain, puis je l'ai fais en supplement ! lol, tu me donneras un mars en échange !

Je répare tes topics, lol ! Puis ça fait jolis !
avHin

MessageSujet: Re: Static X   Mer 31 Aoû à 1:34

mdr ouais ok pour le mars mais un mini ok?
NuageXparano
Modo

MessageSujet: Re: Static X   Mer 31 Aoû à 15:01

Sinon ui j'aime biiiiien ce groupe Rolling Eyes ... Ils sont po mal lol
Voir le profil de l'utilisateur http://Pika-ddict.skyblog.com
avHin

MessageSujet: Re: Static X   Mer 31 Aoû à 15:08

moii j'aime bien push it lintro de duke nuken
[$erGenT-TeQu!là]

MessageSujet: Re: Static X   Sam 3 Sep à 0:42

le titre "black and white" est exellent lui aussi
[$erGenT-TeQu!là]

MessageSujet: Re: Static X   Mar 6 Sep à 19:44

Jay Statik a écrit:
Static-X

Formation :
- Wayne Static (Chant, Guitare)
- Tony Campos (Basse)
- Nick Oshiro (Batterie)
- Koichi Fukuda (Guitare)

Static-X est né de la rencontre de Wayne Static et Ken Jay, au milieu des années 90. Rapidement, les deux potes s’installent à Los Angeles où ils engagent Tony Campos comme bassiste. En 1997, après deux démos de qualité contenant de futurs hits, le groupe alors dénommé Static embauche Koichi Fukuda en tant que second guitariste. Peu de temps après, le nom change définitivement et devient Static-X.

En 1998, la formation californienne se fait signer par le label Warner, et l’album "Wisconsin Death Trip" sort quelques mois après. Static-X y propose un métal très lourd, énergique, avec de nombreuses références à l’indus, à la techno, et bien sûr au néo-métal. Le groupe rappelle tantôt Ministry, tantôt Coal Chamber (pour le rythme saccadé de son chant). Les singles "Push It" et "I’m With Stupid" sont de réels succès, notamment grâce à des clips au design très recherché.

En 2000, Koichi Fukuda quitte la formation, et c’est Tripp Eisen (ex-Dope) qui le remplace au pied levé. "Machine", le deuxième album du groupe, sort en 2001, et s’affiche comme le digne successeur de "Wisconsin Death Trip". La techno est certes moins mise en avant, mais le son Static-X est toujours reconnaissable entre 1000. Le groupe part alors en tournée aux Etats-Unis, sur le fameux Family Values Tour, où il partage l’affiche avec Staind et Linkin Park. Wayne Static sympathise alors avec Mike Shinoda, si bien qu’une collaboration voit le jour, intitulée "It’s Going Down".

A la mi-2003, Ken Jay décide de quitter le groupe, alors qu’il en était le co-fondateur : il n’apprécie pas la direction plus mélodique que prend le groupe sur son futur album. En effet, "Shadow Zone", sorti en octobre 2003, est moins agressif, et il comporte de nombreuses parties très mélodiques si typiques dans le néo-métal. Les rythmes électroniques sont désormais en retrait, si bien que Static-X apparaît sous un jour nouveau, à 1000 lieues de son style indus des débuts. Avec Nick Oshiro (ex-Seether) à la batterie, le groupe voit pourtant l’avenir avec sérénité : "Shadow Zone" se hisse en effet plus haut dans les charts US que son prédécesseur, à la vingtième place du billboard. Au cours de la tournée de promotion, Static-X passe par la France et côtoie Damageplan, pour ce qui sera la dernière tournée de Dimebag Darrell… Fin 2004, et après 4 ans d’absence, Koichi Fukuda fait son retour au sein du groupe pour s'occuper de la programmation et des claviers du quatrième album. Prévu pour le printemps 2005, celui-ci devrait renouer avec le passé plus brutal du combo…

Perso, j'adore ce groupe ! Voila, dés q'il vienne en france c'est a dire en 2006, je fonce !

ps : T'as vu topic, crée avec Aol, lol en 5 min
de gauche à droite :Wayne Static, Tony Campos, Tripp Rex Eisen, Ken Jay
hert
Guitariste connu dans un goupe de classe internationale

MessageSujet: Re: Static X   Mar 6 Sep à 21:58

J'adore les daide du guitariste... et j'adore so...
avHin

MessageSujet: Re: Static X   Mar 6 Sep à 23:42

enfet j'ai un trou elle vient d'ou The only c'est pas la BO d'un film ou la Bande son d'un jeu?
hert

MessageSujet: Re: Static X   Mer 7 Sep à 21:55

De Need for speed underground...
avHin

MessageSujet: Re: Static X   Jeu 8 Sep à 1:17

a ouais c'est bon je men rapelle xDd'un coups je me disait et puis mes potes qui me disiat plien de connerie -_- (comme un mec sa vien de SSX 3) dsl je raconte ma vbie
hert

MessageSujet: Re: Static X   Jeu 8 Sep à 21:40

Oui et ta vbi tu peus la raconter dans la partie générale si tu veut... donc... ^tit groupe sympas... mais les accord de guitarre son con... mais bon il utilise bien la voie...
avHin

MessageSujet: Re: Static X   Jeu 8 Sep à 22:53

ouais mais la ya un ptit rapport xD ma vie elle est cool ma vie nn xD
Jay Statik

MessageSujet: Re: Static X   Ven 9 Sep à 23:06

hert a écrit:
Oui et ta vbi tu peus la raconter dans la partie générale si tu veut... donc... ^tit groupe sympas... mais les accord de guitarre son con... mais bon il utilise bien la voie...

C'est clair, les accord plus con que ça, tu meurs !!!
hert

MessageSujet: Re: Static X   Ven 9 Sep à 23:20

Accord de puissance... trois première corde avec un demi barrer et voila tu bouge...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Static X   

Static X
Page 1 sur 1